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Les résultats de PSA boostés pas l’Asie

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Le chiffre d'affaires du constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën est en hausse de 4,6% au premier trimestre. Ils se sont établis à 13,7 milliards d'euros. Ces résultats ont été obtenus grâce à ses performances sur le marché asiatique. «Les ventes du groupe sont en croissance de 9%, tirées par un marché chinois en hausse», indique PSA dans un communiqué, cité par l’Agence France presse (AFP). Les affaires ont été moins bonnes en Europe, en revanche. «Les ventes de véhicules sont en léger retrait (-1%), alors que les immatriculations du groupe sont en hausse de 4% sur le trimestre», souligne le groupe. La baisse est plus prononcée sous d’autres cieux. Ainsi, en Amérique latine et en Eurasie, les ventes du groupe reculent respectivement de 35 et 86% sur des marchés en retrait significatif (-12 et -36%), rapporte l’AFP.

À fin mars 2015, les stocks de PSA s'élevaient à 370.000 véhicules (y compris le stock réseau), en baisse de 54.000 unités par rapport à fin mars 2014, précise le constructeur. Ce dernier compte cependant passer à la vitesse supérieure dans ses usines. Le constructeur automobile compte augmenter sa production de 10% sur les 4 prochains mois, tout en poursuivant sa politique d'amélioration du positionnement prix de ses trois marques Peugeot, Citroën et DS. Le groupe s’attend à un marché automobile en Europe en hausse de 4% en 2015, souligne l’AFP. Ses projections pour les autres zones sont inchangées : il table toujours sur une croissance de l'ordre de 7% pour le marché chinois, un repli d'environ 10% en Amérique latine, et une chute d'environ 30% en Russie. 

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