Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Une semaine de concentration pour les classes prépas

Dans le cadre du programme global de soutien aux classes préparatoires publiques mis en place depuis 2007 en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, la Fondation Attijariwafa bank a organisé une semaine de concentration en faveur des élèves des classes préparatoires .

Une semaine de concentration pour  les classes prépas
Cette initiative vise à renforcer les compétences des élèves des classes préparatoires afin d'intégrer les grandes écoles.

Une semaine de concentration en faveur des élèves des classes préparatoires commerciales publiques, candidats officiels aux concours écrits des grandes écoles de commerce marocaines et françaises, a été organisée par la Fondation Attijariwafa bank du 5 au 12 avril au Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation (CRMF) à Casablanca.

Objectifs : améliorer les performances des élèves des classes préparatoires et renforcer leurs chances d'intégrer les grandes écoles marocaines et françaises. Le temps d’une semaine, 36 élèves venus de tous les centres de classes préparatoires du Maroc, notamment ceux de Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Guelmim, Laâyoune, Nador, Meknès, ont bénéficié d’un programme de plus de 40 heures, élaboré et dispensé par des professeurs de haut niveau sélectionnés par le ministère de tutelle. À travers cette action, les participants ont eu droit à une préparation accrue des différents aspects des disciplines inscrites aux concours et ont pu approfondir leurs connaissances, comme le précise un communiqué de la Fondation. Les élèves ont eu aussi l’opportunité de bénéficier de conseils et d’accompagnement pédagogique. Les premiers concours ont démarré le 15 avril à Rabat.                                       

Lisez nos e-Papers