Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Marche verte

Nouveau palier de croissance pour Omnidior

La filiale du groupe multimétiers Omnipar envisage d’investir 3 milliards de DH d’ici 2020 pour réaliser plus de 8.000 unités, dont 60% dans le moyen standing, segment pour lequel le groupe lance une marque dédiée.

Nouveau palier de croissance pour Omnidior
Omnidior est le pôle immobilier du holding familial Omnipar, connu notamment par sa filiale Aiguebelle.

Omnidior entend entamer une nouvelle phase de développement. Le pôle immobilier du groupe multimétiers Omnipar (un holding familial connu notamment par sa filiale Aiguebelle) envisage d’investir 3 milliards de DH d’ici 2020. «Notre objectif est de devenir un opérateur immobilier de référence au Maroc, mais de taille moyenne. En fait, nous voulons passer à la vitesse supérieure dans le développement de notre entreprise, mais d’une manière réfléchie, pour une grande valeur ajoutée pour le groupe et pour le secteur», a déclaré Leila Berrada Sounni.

La directrice générale d’Omnidior s’exprimait le 16 avril à Casablanca, lors de la présentation de l’activité et de la stratégie de son groupe immobilier. Rappelons que le holding Omnipar s’est lancé dans l'activité immobilière en 1984. Mais ce n’est qu’en 2002 que le pôle promotion immobilière et touristique a été organisé en entité à part entière pour un nouvel essor, avec la création du groupe immobilier Omnidior. Ce dernier s’est, dans un premier temps, concentré sur l’acquisition de sites privilégiés dans certaines régions stratégiques.

Par la suite, le groupe a décidé d’assurer une présence plus large dans les différentes régions en lançant des projets tout standing, que ce soit en propre en tant que maître d’œuvre ou pour le compte d’autres entités en qualité de maître d’ouvrage délégué. En 2012, le groupe a crée «Bab Al Khir», une marque réservée au logement social dont le projet phare est «Bab Fès». L'année suivante, Omnidior a lancé la marque «Ôde», destinée au logement prestigieux à luxueux, «basée sur le cahier des tendances et le style de vie». Actuellement une marque conceptuelle moyen standing est en cours de lancement. «Cette nouvelle marque constitue le flagship store qui drivera l’image de marque d’Omnidior et ancrera davantage le repositionnement du groupe selon sa nouvelle stratégie de développement et sa communication corporate», ont souligné les responsables.

En effet, sur les 8.000 unités à construire d’ici 2020 par le groupe, 60% entrent dans le moyen standing, 25% dans le social et le reste dans le haut standing. Sur la gamme moyen standing, le groupe a démarré un projet à Beni Mellal. Un autre est en cours de lancement à Casablanca (Dar Bouazza). Omnidior, qui a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 90 millions de DH et compte une réserve foncière de 300 hectares, a obtenu en 2013 la certification ISO 9001 version 2008 pour la promotion, la réalisation et la commercialisation de ses projets immobiliers, qu’il renouvelle chaque année.

Lisez nos e-Papers