Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

La location et la vente en baisse à Casablanca

La location et la vente en baisse  à Casablanca
La demande placée de bureaux en location est de 2.785 m² pour sept transactions.

Le groupe d’intérêt économique, Statimmo Maroc, vient de publier les principaux indicateurs du marché de l’immobilier d’entreprise du Grand Casablanca pour le premier trimestre de l’année. Ainsi, la demande placée de bureaux dans la région, comprenez le volume des transactions locatives et les ventes à utilisateurs, s’élève à 3.334 m², affichant une baisse de près de 67% par rapport au quatrième trimestre 2014 et de 4% par rapport au premier trimestre 2014.

Par ailleurs, la demande placée de bureaux en location est de 2.785 m² (7 transactions). Elle est de 549 m² en acquisition (1 transaction). Quant au loyer facial moyen pondéré des bureaux dans la région, lequel est calculé sur la base des transactions réalisées, il frôle les 170 dirhams HT HC/m²/mois, en hausse de 20% par rapport au trimestre précédent et en baisse de 2% sur un an. Concernant les entrepôts, Statimmo affirme n'avoir recensé aucune transaction au premier trimestre de cette année.

Pour rappel, le GIE, créé en 2014, regroupe quatre sociétés spécialisées, à savoir Le Carré Immobilier, CBRE, Colliers et JLL.

Lisez nos e-Papers