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Changement à la tête de Fiat Chrysler Automobiles Maroc

Malgré son départ à Dubaï, Marco Tronchi gardera une mission, qui lui est très chère, au Maroc. Il s’agit du suivi des travaux du nouveau Motor Village de FCA Maroc, la plus grande plateforme du groupe au monde, dont le coût s’élèvera à 25 millions d’euros.

Changement à la tête de Fiat Chrysler Automobiles Maroc
Implanté à Bouskoura, dans la région casablancaise, ce nouveau village automobile s’étend sur une superficie de 80.000 m², offrant à la clientèle une expérience pratique et ludique autour des marques de FCA.

Une grande émotion a régné sur la réunion organisée récemment à l’occasion de l’annonce officielle de la passation des pouvoirs entre Marco Tronchi, ex-PDG de Fiat Maroc, nommé responsable du bureau régional de FCA à Dubaï, et Christophe Mathieu, son remplaçant.

«Je voudrais d’abord remercier mon équipe : Adil, Vittorio, Hanane, Liraqui, Kacemi…», avait insisté, ému, Tronchi, qui n’a pas manqué de rappeler qu’il gardera de très bons souvenirs de son passage au Maroc. «Il est difficile de choisir tellement il y a de choses. Mais, ce que je retiendrais le plus c’est l’absence du juste milieu chez les Marocains. C’est toujours des extrêmes, dans un sens ou l’autre».

Le passage de Marco Tronchi à la tête de la filiale marocaine de FCA n’a pas laissé que de bons souvenirs personnels. Avec plus de 10.000 ventes en 2014, l’ex-PDG a réussi à redresser les ventes de Fiat Maroc après avoir mené à bien le plan stratégique 2011-2014. Une performance qui lui a valu les félicitations de Fabrizio Cordoni, nouveau directeur régional EMEA (Europe, Afrique et Moyen-Orient), également présent à cette occasion.

Malgré son départ à Dubaï, Marco Tronchi gardera une mission, qui lui est très chère, au Maroc. Il s’agit du suivi des travaux du nouveau Flagship de FCA Maroc, la plus grande plateforme du groupe au monde
(www.lematin.ma).
Implanté à Bouskoura, dans la région casablancaise, ce nouveau village automobile, qui sera opérationnel fin 2015, s’étend sur une superficie de 80.000 m², offrant à la clientèle une expérience pratique et ludique autour des marques de FCA (Fiat, Jeep, Alfa Romeo, Lancia, Abarth). Il s’articulera autour d’un showroom de 4.800 m² qui accueillera l’ensemble des marques du groupe.

La plateforme comporte également un espace de 5.000 m², dédié aux véhicules d'occasion, un service après-vente (SAV) de 6.100 m² conforme aux normes de qualité de FCA, en plus d’un parking qui peut accueillir jusqu’à 300 véhicules.

Autre originalité majeure de ce nouveau site, un centre de conférence de dernière génération qui peut accueillir jusqu’à 400 personnes, un restaurant de 500 m², une salle de fitness de 500 m², en plus d’un circuit de 1.500 m qui inclue une piste d’essai off-road, réservée à la découverte des différents véhicules de la gamme Jeep, une piste Alfa Master Drive pour les fans de sensations fortes et un Karting. «Le village incarne le renouveau et marque une étape clé dans l’histoire de FCA. Le choix s’est porté sur le Maroc pour son potentiel, sa croissance soutenue et son avenir prometteur ; et sur la ville de Casablanca qui cumule à elle seule 50% du marché automobile», a rappelé Tronchi.
Le nouveau site de FCA Maroc nécessitera un investissement de 25 millions d’euros.

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