Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La FRMF rénovera les pelouses de 3 stades au lieu de sept

Contrairement à ce qui a été annoncé en début d’année, la liste des pelouses devant être aménagées en gazon naturel - qui concernait 7 stades nationaux - va être réduite à trois enceintes, à savoir le stade municipal de Khénifra, El Massira de Safi et celui du Phosphate de Khouribga. Les quatre autres stades devront attendre le mois de mars 2016.

La FRMF rénovera les pelouses de 3 stades au lieu de sept
La pelouse synthétique du stade municipal de Khénifra sera la seule à être réaménagée en gazon naturel cette saison.

Carences budgétaires ou problèmes liés à la programmation des matchs du championnat national Élite 1 ? On ne sait toujours pas quelles ont été les motivations ou les contraintes de la Fédération royale marocaine de football, mais l’on sait déjà que les pelouses devant être rénovées à partir du mois d’avril courant ont été réduites au nombre de trois au lieu de sept au dernier moment. En effet, selon une information relayée par le site officiel du Moghreb de Tétouan, le président du MAT et directeur de la commission des infrastructures de la FRMF, Abdelmalek Abroun, aurait annoncé que seuls les stades de Khénifra, Safi et Khouribga connaîtraient des travaux de restauration à partir du mois d’avril.

La pelouse synthétique de Khénifra devrait être réaménagée en gazon naturel, tandis que celles du stade Al Massira et du complexe du Phosphate, déjà en gazon naturel mais devenues impraticables et gravement endommagées, seront entièrement retapées. Cette rectification de dernière heure devrait susciter la grogne des supporters de quatre formations nationales : le CRA, la RSB, le KAC et le MAT. Les pelouses synthétiques du stade Mimoun El Arssi d’Al Hoceima, celles des stades municipaux de Berkane et de Kénitra et de Saniet R’mel de Tétouan continueront d’abriter les matchs de championnat jusqu’au mois de mars 2016, date de l’ouverture des enveloppes de candidatures pour la réalisation des travaux.

Si le public des équipes précédemment citées doit encore attendre un an avant d’apprécier un spectacle de qualité sur gazon naturel, il pourra cependant trouver une consolation dans le fait que les déplacements résultant de la fermeture de ces enceintes lui seront épargnés. À noter donc que la FRMF a donné la priorité aux pelouses les plus délabrées, celle de Khénifra, de Safi et de Khouribga. Les deux dernières attisent la colère des clubs visiteurs depuis maintenant deux saisons, exposant les joueurs à un risque de blessure plus élevé et imposant des modifications dans le style de jeu pour faire face à la mauvaise circulation du ballon.

Lisez nos e-Papers