Menu
Search
Lundi 29 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 29 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Un partenariat en faveur des jeunes de la ville de Fès

L’association Injaz Al-Maghrib poursuit ses efforts pour le déploiement de ses programmes de formation dans les régions afin de favoriser la culture de l’entrepreneuriat et de l’employabilité chez les jeunes. Elle vient d’initier quatre programmes de formation au profit des jeunes étudiants de Fès dans le cadre du lancement de sa nouvelle section régionale, créée grâce à un partenariat paraphé, mardi dernier, avec l’ambassade américaine au Maroc.

Un partenariat en faveur  des jeunes de la ville de Fès
Cérémonie de signature de la convention de partenariat entre Injaz Al-Maghrib et l’ambassade américaine au Maroc.

Les programmes en question, conçus par de Junior Achievement Worldwide, seront déployés cette année au profit de 1.000 jeunes dans le but de permettre aux jeunes de créer des entreprises, de renforcer leurs compétences en entrepreneuriat et de se préparer au marché du travail. Ainsi, il s’agit de trois programmes de formation «Company Program», «Career Success», «Steer your Career» en plus d’un cycle d’interventions de professionnels intitulé «Business Leaders».

S’exprimant à l’occasion de ce nouveau partenariat, l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, S.E. Dwight L. Bush, a rappelé l’impact important de Junior Achievement Worldwide qui bénéficie à plus de 10 millions de jeunes dans le monde à travers ses programmes pour l’entrepreneuriat. Et d’ajouter que le lancement de cette section à Fès représente un investissement dans l’avenir et une contribution à la vision de l’initiative permettant aux jeunes de réaliser leurs rêves.

Pour sa part, le PDG d’Injaz Al-Maghrib, M’hammed Abbad Andaloussi, a souligné qu’il était nécessaire de développer la culture entrepreneuriale pour une croissance durable, à travers la création, de manière exponentielle, d’entreprises au Maroc. Et d’indiquer que le modèle développé par Junior Achievement Worldwide pour l’éducation à l’entrepreneuriat, qui consiste à faire appel à des conseillers bénévoles du monde des entreprises pour le déploiement de programmes de formation, joue un rôle primordial pour l’ouverture du monde de la formation sur son environnement, gage de l’amélioration du système éducatif. À noter que les programmes déployés par Injaz Al-Maghrib sont dispensés aux élèves des établissements publics et des universités partenaires, et ce, dans le but de les faire participer à une expérience pratique et complémentaire au savoir académique, en se basant sur la méthode pédagogique de l’apprentissage par l’action. En marge de cette rencontre, M. Bush a animé une conférence où il a partagé avec des étudiants du lycée Moulay Idriss de Fès son expérience et son savoir-faire, les incitant à croire en leurs rêves et leurs aspirations professionnelles. Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre du lancement du cycle de conférences «Business Leaders» dans la ville de Fès, qui vient enrichir la démarche pédagogique initiée par Injaz
Al-Maghrib.

Lisez nos e-Papers