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La nouvelle XF présentée en première mondiale à New York

Construite à partir d'une architecture à grande utilisation d'aluminium, la nouvelle XF, présentée récemment en première mondiale au Salon de New York, concilie design, luxe, technologie, aptitudes dynamiques et efficience.

La nouvelle XF présentée en première mondiale à New York
La nouvelle Jaguar XF mesure 4.954 mm. Son empattement de 2.960 mm gagne 51 mm alors que son porte-à-faux avant est réduit de 66 mm.

En 2007, la XF représentait un bond en avant radical pour Jaguar, et pour le segment. Grâce à son style de coupé et à son intérieur luxueux, elle est devenue la référence esthétique et dynamique de sa catégorie. Son sélecteur rotatif de vitesses, ses aérateurs pivotants et son éclairage d'ambiance bleu «phosphore» ont différentié son habitacle de celui de ses concurrentes. Il était donc naturel qu’elle reçoive plus de récompenses que tout autre Jaguar.

«La XF constitue le cœur même de Jaguar. La première génération était une vraie révolution pour notre marque. Avec sa structure aluminium, la nouvelle version franchit une nouvelle étape dans ce segment. Plus légère, plus efficace, plus spacieuse, avec un système d'infodivertissement de pointe, elle propose plus de motorisations et toujours un style inimitable pour offrir aux clients un produit irrésistible», avance Steven de Ploey, directeur de la marque Jaguar à propos de la nouvelle XF, présentée début avril en première mondiale au Salon de New York.

En effet, pour perpétuer le succès de sa devancière, la nouvelle berline au félin associe style, luxe, technologie et efficacité. Son design dynamique et son style de coupé reposent sur une architecture à grande utilisation d'aluminium pour offrir équilibre, élégance, habitabilité supérieure et aérodynamique.
L'habitacle associe le savoir-faire traditionnel de Jaguar aux toutes dernières technologies. Avec son bloc d'instruments TFT de 12,3 pouces configurable, son affichage laser tête-haute et son système multimédia InControl Touch Pro, la XF devient la Jaguar la plus connectée de tous les temps, souligne le constructeur dans un communiqué.

Ingénierie améliorée

«En termes d'ingénierie, notre objectif global pour la nouvelle XF était de l'améliorer sur tous les points, et c'est ce qui a été accompli. Elle est plus dynamique, plus raffinée et plus confortable. Elle propose un tout nouveau système d'infodivertissement, elle exploite chaque millimètre pour optimiser son habitabilité et tire parti de sa structure aluminium pour s'alléger au maximum», explique Ian Hoban, directeur du projet Jaguar XF.
La carrosserie légère, mais rigide contribue aux qualités dynamiques de la nouvelle berline. La suspension à double triangulation à l'avant et Integral Link à l'arrière ainsi que la répartition des masses proche de 50/50 ont permis d'atteindre un bon équilibre entre confort et tenue de route.

Aussi, l'adoption d'une Assistance de direction électrique (EPAS) permet à Jaguar de maintenir son leadership en termes de ressenti au volant tout en réduisant la consommation de 2% sur les modèles diesel et de 3% sur les modèles essence. EPAS permet également de proposer des fonctions comme la compensation de cambrure de la route ou le maintien de trajectoire, la surveillance des réactions du conducteur ou encore l'aide au stationnement en créneau ou en bataille.

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