Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Colère des transporteurs de voyageurs

Colère des  transporteurs  de voyageurs

Les professionnels du transport par taxi de première catégorie (grands taxis), par minibus et par autocars. entre les souks de la région de Khénifra ont entamé un mouvement de protestation contre l’extension du réseau de bus du transport urbain, qui peuvent désormais desservir d’autres localités rurales distantes de plus de 50 kilomètres de la ville. Ces nouvelles lignes supplémentaires desserviront les communes rurales Had Bouhssoussen, Sidi Yahia Ou Saad et la localité de Talahnyante dans la commune d’Aguelmame Azegza.

Selon le service provincial concerné, ces lignes ont été créées suite aux demandes formulées par les populations habitant lesdites communes. Après examen par les édiles concernés, les doléances ont été soumises au conseil provincial qui les a approuvées en session plénière. Ainsi, un avenant au cahier des charges a été établi, portant modification du contrat signé entre le conseil municipal de Khénifra et la société «Al Karama» de transport urbain, le but étant de créer les lignes en question qui sont désormais habilitées à transporter les voyageurs en dehors de la ville de Khénifra. Selon les professionnels du secteur, le transport souffre d’une multitude de maux qui entravent la bonne marche de leur activité. L’accent est mis sur la vétusté et le mauvais état de certaines routes, ainsi que des véhicules.

Afin de trouver une solution appropriée entre les transporteurs et la société délégataire du transport urbain par bus, plusieurs réunions ont été tenues entre les deux parties au siège de la province, sous la présidence du gouverneur. Cependant, ces réunions n’ont abouti à rien et malgré les interventions des autorités provinciales, les protestataires ont décidé de prolonger leur mouvement de grève.

Lisez nos e-Papers