Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Mondial de l'Automobile 2006

Le chef de sécurité de Syrte assassiné

No Image

Le chef des services de sécurité de la ville libyenne de Syrte, le colonel Senoussi Kaeiba, a été assassiné, selon des sources sécuritaires. Cet assassinat intervient alors que le Parlement a décidé de se retirer des négociations de Genève pour une issue de la crise.
«Des individus non identifiés ont ouvert le feu et tué le directeur de la sécurité, le colonel Senoussi Kaeiba et son chauffeur, alors qu'ils circulaient dans un secteur résidentiel du centre-ville», ont précisé les sources sécuritaires libyennes.

Selon ces dernières, citées par l'AFP, les assaillants ont pris la fuite et «l'état d'alerte a été décrété dans la ville» pour les arrêter. Syrte, située à environ 500 km à l'est de Tripoli, est le théâtre d'assassinats et d'enlèvements de Libyens et d'étrangers.

Le numéro deux du conseil local a ainsi échappé, mardi dernier, à une tentative d'assassinat similaire à celle du chef de la sécurité. Le Parlement formé par les miliciens qui se sont emparés de Tripoli et d'une partie de la Libye a annoncé, mercredi dernier, son retrait des négociations de paix sous l'égide de l'ONU en se disant la cible de nouvelles violences de la part des autorités reconnues par la communauté internationale.

Lisez nos e-Papers