Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le MAT renverse le Cercle olympique de Bamako et se qualifie pour les 16es de finale

Le Moghreb Tétouan (MAT), mal engagé dans le tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique après sa défaite au match aller (2-0) face au Cercle olympique de Bamako, a réussi à l’emporter au stade Saniet Rmel (3-0) et se qualifie au prochain tour.

Le MAT renverse le Cercle olympique  de Bamako et se qualifie pour les 16es de finale
Très appliqués et bien disciplinés tactiquement, les joueurs du MAT ont répondu présents face au Cercle Bamako.

Inexistants à l’aller, les hommes de Sergio Lobera ont cette fois-ci répondu présent. Un exploit incroyable, quand on sait que le MAT n’est pas au top de sa forme ces derniers temps. Preuve en est sa défaite sur son terrain mercredi face à l’Olympic Safi lors du match retard de la 20e journée. Saniet R’mel est devenu le «théâtre de rêve» où le MAT peut se transcender pour créer des exploits.

«Les Rojiblancos» ont profité d’un excellent début de match et surtout de l’ouverture du score dès la 12e minute de jeu par son attaquant vedette Mohcine Iajour. L’ancien attaquant du Raja, sur coup franc direct, a placé le cuir au fond des filets du gardien du Cercle de Bamako, provoquant une explosion de joie dans les tribunes du stade de Saniat R’mel.

Supérieurs dans tous les compartiments de jeu, les Tétouanais ont doublé le score à la 25e minute par le biais de leur capitaine Mohamed Abarhoune, remettant les deux équipes à égalité
(2-2). Mohcine Iajour a même raté un pénalty (35e) qui aurait pu offrir la qualification au MAT en première mi-temps.

Zouheir Naïm délivre Saniet R’mel

En seconde mi-temps, le MAT est reparti à l’attaque pour inscrire le troisième but synonyme de la qualification, mais il butait contre la défense bien regroupée des Maliens qui éloignait à chaque fois le danger. Sans paniquer ni tomber dans la précipitation, le club tétouanais a continué son travail de sape qui a fini par porter ses fruits à la 78e minute.
En effet, Zouheir Naïm, d’une frappe magistrale à ras de terre trompe la vigilance du gardien de Bamako et offre la qualification aux Tétouanais qui, rappelons-le, reviennent de loin, puisqu’ils avaient perdu le match aller sur le score de (2-0). En seizièmes de finale, le 14 mars, les hommes de Sergio Lobera joueront face aux Nigérians de Kano Pillars, vainqueurs des Sud-Soudanais Al-Malakia. L'autre représentant marocain dans cette prestigieuse compétition continentale, le Raja de Casablanca, vice-champion du Maroc, devait jouer dimanche face aux Diables Noirs (Congo-Brazzaville), à la Salle omnisports de Pointe-Noire. Le Raja a remporté la première manche sur le score de 4 à 0.

Lisez nos e-Papers