Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Moghreb Tétouan prend une courte option sur la qualification

Les hommes de Sergio Lobera se sont imposés, dimanche soir à Saniat Rmel, face à Al Ahly d’Égypte en match aller du troisième tour de la Ligue des champions d’Afrique. Une victoire par 1 à 0 grâce à un but de son attaquant vedette Mohcine Iajour, qui a inscrit l’unique but de la rencontre sur coup franc dans le temps additionnel de la rencontre (90+2).

Le Moghreb Tétouan prend  une courte option sur la qualification

Éliminés la saison dernière dès le premier tour, les «Rojiblancos» comptent bien aller le plus loin possible cette année. Dimanche, lors du match aller du troisième tour de la Ligue des champions, les coéquipiers d’Ahmed Jahouh ont pris une courte option pour la qualification aux phases de groupes. Un succès obtenu grâce à l’attaquant Mohcine Iajour, qui a transformé magistralement un coup franc lors du temps additionnel. Ce dernier a porté son capital but en Ligue des champions d’Afrique à six réalisations.

Dès l’entame de la rencontre, le MAT s’est rué à l’attaque dans l’espoir de trouver la faille dans la défense d’Al Ahly, mais sans résultat. La première grosse occasion est à mettre à l’actif des Égyptiens, suite à une grosse erreur du gardien El Youssefi qui a voulu dribler Zakaria Moamin. Ce dernier lui a subtilisé le ballon, mais heureusement pour les Tétouanais, l’attaquant d’Ahly a raté sa passe.

Le MAT a tenté de construire en se basant sur le jeu habituel des petites passes, mais Al Ahly a densifié son milieu de terrain empêchant les joueurs du MAT de développer leur jeu. La tactique de Garrido a été payante, puisque le MAT n’a jamais réellement menacé le gardien Charif Ikramé. Même scénario en seconde période avec toujours un bloc en milieu du terrain. Pour contourner ce mur, les «Rojiblancos» ont tenté de jouer long en lançant Iajour en profondeur. Ce dernier a trouvé la faille à la 66e minute, mais sans résultat. Quelques minutes plus tard, Jahouh a failli surprendre le gardien Ahlaoui Charif Ikramé, mais son tir passe légèrement à côté. Et alors que tout le monde attendait le coup de sifflet final sur le score de (0-0), Mohcine Iajour offre la victoire au MAT sur coup franc. Un succès, certes, étriqué, mais capital avant le match retour. Il est à noter que le MAT a évolué face à Al Ahly pratiquement avec sa formation type, à l’exception de Zouheir Naïm blessé.
En revanche, les Égyptiens étaient privés de plusieurs joueurs-cadres, comme Imad Moutaib…

AL Ahly veut évoluer devant son public au Stade du Caire
En raison des problèmes sécuritaires, les autorités égyptiennes ont décidé de faire jouer leurs équipes à huis clos. Une décision qui ne plaît pas aux clubs. Preuve en est la sortie médiatique de Wael Goumaa, directeur sportif, qui a souhaité la présence du public au match retour. «Al Ahly doit gagner au Caire et je suis sûr que les joueurs sont capables de fournir un grand match au retour», a-t-il indiqué.
Et de poursuivre : «j’espère que le public aura un grand rôle à jouer au match retour parce qu’il est le joueur numéro 1 dans des matchs difficiles». Reste à savoir si les autorités égyptiennes vont entendre cet appel ou rester fermes dans sa décision qui consiste à faire jouer les matchs à huis clos.

Lisez nos e-Papers