Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja n'a pas droit à l'erreur face aux Kaizer Chiefs

En ballotage favorable après leur victoire au match aller (1-0), Jose Romao et le Raja se méfient des Kaizer Chiefs avant d’aborder le match retour à Casablanca dimanche 5 avril à 20 h au complexe Mohammed V. Les Verts, qui traversent une crise de résultats, ont choisi Bouskoura pour préparer ce match loin des yeux des supporters. La rencontre sera âprement disputée puisque les Sud-Africains n’ont rien à perdre. Ils viennent à Casablanca pour défendre crânement leur chance.

Le Raja n'a pas droit à l'erreur  face aux Kaizer Chiefs
L'ailier droit du Raja, Jawad Issene (en blanc), à la lutte avec un défenseur des Kaizer Chiefs lors du match aller à Durban.

L’entraîneur des Kaiser Chiefs, Stuart Baxter, a déjà lancé les hostilités en indiquant sur le site officiel de son club que son équipe a les moyens nécessaires pour se qualifier au prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique. «L'équipe a travaillé dur à l'entraînement et nous allons au Maroc sans aucune crainte. Nous sommes bien préparés pour relever le défi et nous allons tout donner pour offrir à nos supporters le résultat qu'ils recherchent», a-t-il dit. Le Raja est donc prévenu. Le match de dimanche ne sera pas de tout repos. Et l’entraîneur du Raja, Jose Romao, doit mettre en garde ses joueurs contre un excès de zèle. Le Portugais qui s’est exprimé devant la presse s’attend à un match difficile, mais reste confiant dans les capacités de son équipe à passer au prochain tour.

Chasser les doutes face aux Sud-Africains

Le Raja, en plein doute (deux défaites en deux matchs), depuis son retour de Durban où il avait battu Kaizer Chiefs au match aller (1-0), devra montrer un tout autre visage dimanche au complexe Mohammed V s’il veut se défaire des Sud-Africains qui viennent au Maroc pour chercher leur qualification. Les Verts, qui traversent une crise de résultat conjugué à l’indiscipline de Hamza Abourrazouk écarté du groupe professionnel et à la sortie médiatique irresponsable de leur président, Mohamed Boudrika, qui a tiré à boulets rouges sur l’arbitrage, n’abordent pas ce match sous les meilleurs auspices. Afin de fuir la pression du public, ils ont mis le cap sur Bouskoura pour préparer ce match. La seule bonne nouvelle dans le ciel grisâtre du Raja est la récupération de plusieurs joueurs blessés, notamment Zakaria El Hachimi, Abdelilah Hafidi, Ahmed Chargou et Salaheddine Akkal. En revanche, Jose Romao devra se passer des services de son gardien de but, Khalid El Askry, pour cumul de deux cartons jaunes, et Hamza Abourazzouk, suspendu par le comité.

Les Kaizer Chiefs arrivent aujourd’hui

La délégation des Kaiser Chiefs, attendue jeudi à Casablanca, jouera son va-tout dimanche prochain et pourrait créer de sérieux problèmes au Raja.
La formation sud-africaine revancharde vient au Maroc avec l’idée de repartir avec le billet de la qualification en poche. Mais Kaizer Chiefs n’est pas, lui non plus, au meilleur de sa forme puisqu’il reste sur une défaite face à Maritzburg United (1-0) et un nul devant Orlando Pirates (0-0).
La rencontre s’annonce difficile pour les deux équipes qui ne vont pas se faire de cadeau.
Le Raja part tout de même favori dans ce match puisqu'un nul, quel que soit le score, lui suffirait pour se qualifier au prochain tour. 

Lisez nos e-Papers