Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Victime d’une embuscade, l’adversaire du Moghreb Tétouan pourrait renoncer

Le prochain adversaire du Moghreb Tétouan, en 16es de finale de la Ligue des champions, Kano Pillars, a été victime d’une attaque armée, lors d’un déplacement pour le championnat du Nigeria, dont il est le tenant du titre. Un épisode tragique qui remet en cause le match entre les deux formations.

Victime d’une embuscade, l’adversaire du Moghreb Tétouan pourrait renoncer
Le baptême de feu du MAT en Ligue des champions devra peut-être attendre encore. Ph. DR

Qualifié pour la première fois de son histoire aux 16es de finale de la Ligue des champions africaine, le Moghreb Tétouan est dans le flou total concernant son prochain match. En effet, l'adversaire nigérian, Kano Pillars, a été victime jeudi après-midi d’une embuscade, lorsqu’un groupe armé s’est attaqué au bus du club, qui transportait les joueurs vers la ville d’Owerri (environ 500 km au sud-est de la capitale Lagos), où ils devaient disputer le premier match du championnat du Nigeria face à Heartland. L’information a été confirmée par un communiqué officiel du club.

«Cinq joueurs ont été blessés par des tirs d’hommes armés. Gambo, Ogbonaya, Eneji Otekpa, Murtala Adamu et Moses Ekpai répondent de façon positive au traitement médical», précise le club sur son compte Twitter. «Cet événement tragique affectera les prochains matchs de championnat et de Ligue des champions», précise le club. Contacté à ce sujet, le porte-parole de Kano Pillars, Idris Malikawa, a déclaré au «Matin» que les dirigeants du club «ont saisi la Fédération nigériane de football (NFF) et le match de ce samedi face à Heartland a été reporté. La Fédération saisira à son tour la CAF pour lui demander un éventuel report du match que les champions du Nigeria en titre devront livrer en fin de semaine prochaine à Tétouan, face au MAT. Nous devrons attendre la fin du weekend pour avoir une réponse définitive.»

Autrement dit, le 16e de finale entre le champion du Maroc et son homologue du Nigeria est d’ores et déjà compromis. Toutefois, à la CAF, on ne badine pas avec le calendrier (la FRMF l’a appris à ses dépens) et un éventuel report du match serait peu envisageable. En 2010, à la veille de la CAN organisée en Angola, le bus qui transportait la sélection du Togo avait été pris pour cible par des tireurs armés, provoquant la mort de 3 membres de la délégation togolaise, qui avait été rapatriée dans son pays, se retirant ainsi de la compétition continentale. Ce qui lui avait valu une suspension de la part de la CAF, faisant ainsi fi de toute logique.

Lisez nos e-Papers