Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

El Ghazi tourne le dos aux Pays-Bas et opte pour le Maroc

Véritable révélation du championnat néerlandais, Anwar El Ghazi pourrait connaître sa première sélection avec les Lions de l’Atlas le 28 mars face à l’Uruguay en match amical, c’est en tout cas ce que rapporte le site atlas-lions.nl. Le joueur de 19 ans serait prêt à répondre favorablement à la convocation de l’entraîneur national, Badou Zaki, si ce dernier décidait de le sélectionner.

El Ghazi tourne le dos aux Pays-Bas  et opte pour le Maroc
Anwar Ghazi (avec le maillot de l'Ajax Amsterdam) a crevé l'écran en début de saison avant de disparaître petit à petit des radars.

L’attaquant de l’Ajax Amsterdam d’origine marocaine, Anwar El Ghazi, convoité à la fois par les Pays-Bas et le Maroc, s’est dit prêt à répondre favorablement à l’invitation du sélectionneur national, Badou Zaki, si ce dernier fait appel à ses services pour affronter l’Uruguay le 28 mars prochain, rapporte le site atlas-lions.nl. Convoité à la fois par les Pays-Bas et le Maroc, le talentueux attaquant de l’Ajax Amsterdam aurait tourné le dos aux Pays-Bas avec qui il a déjà joué chez les juniors.

Cette information est à prendre avec beaucoup de précautions puisqu'on ignore si la décision d’El Ghazi est définitive ou s'il s'agit juste du désir de découvrir le climat régnant au sein des Lions de l’Atlas avant de se décider définitivement.

Le cas de Nacer Chadli est toujours présent dans les esprits. Le joueur de Tottenham a disputé un seul match avec les Lions contre l’Irlande du Nord avant d’opter définitivement pour la Belgique. Difficile donc de savoir si El Ghazi a effectivement choisi le Maroc ou s'il veut utiliser la sélection nationale pour se relancer. Propulsé cette saison en équipe A de l’Ajax, El Ghazi a su s’imposer au début de la saison comme l’un des meilleurs atouts offensifs de l’équipe dirigée par Frank De Boer. Il s’est surtout révélé en Ligue des champions contre le FC Barcelone. Reste maintenant à savoir si le sélectionneur national, Badou Zaki, va lui tendre la main, sachant que le joueur est relégué actuellement sur le banc de touche de l’Ajax. Face à Feynoord le week-end dernier, El Ghazi était resté sur le banc toute la partie.

Lisez nos e-Papers