Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Examen des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la fonction publique

Examen des moyens  de renforcer la coopération dans le domaine  de la fonction publique

Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, Mohamed Moubdii, a examiné, dimanche à Riyad, avec son homologue saoudien, Khalid bin Abdullah Al Arj, les moyens de renforcer la coopération bilatérale en matière de modernisation de l'administration et de valorisation des ressources humaines de la fonction publique.

M. Moubdii, qui a tenu une réunion avec M. Al Arj et les hauts responsables du ministère saoudien, a tenu à souligner la convergence des vues entre les départements en charge de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration dans les deux pays. Dans une déclaration à la MAP, il a indiqué que sa rencontre avec son homologue saoudien a été «très fructueuse», en ce sens qu'elle a permis de discuter des perspectives de coopération, notamment dans le domaine de la formation et de l'administration électronique. Le ministre a expliqué, à ce propos, que l'Arabie saoudite disposait d'un institut qui dispense une formation de qualité et qui accueille des cadres marocains, notamment des femmes fonctionnaires, soulignant également l'expérience saoudienne réussie dans le domaine de l'administration électronique.

C'était aussi l'occasion, a-t-il poursuivi, de présenter aux responsables saoudiens les orientations et les projets en cours au Maroc tels le droit d'accès à l'information, la stratégie nationale de lutte contre la corruption et la réforme des régimes de la retraite ainsi que les projets relatifs à la gestion des ressources humaines dans la fonction publique. «Tous ces sujets ont suscité l'intérêt de nos interlocuteurs saoudiens qui ont exprimé leur disposition à échanger leurs expériences et visions concernant l'ensemble de ces questions», a affirmé M. Moubdii.

Lisez nos e-Papers