Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

La communauté juive marocaine de Toronto contribue au rapprochement des deux pays

La communauté juive marocaine de Toronto contribue au rapprochement des deux pays
Musulmans et juifs, les Marocains vivant au Canada restent attachés à leur patrie.

La communauté juive marocaine de Toronto vient de célébrer la Mimouna, un événement religieux qui marque la fin des fêtes de la Pâque juive. Plusieurs membres du gouvernement canadien se sont joint à cette occasion à l'ambassadeur du Royaume du Maroc au Canada, Nouzha Chekrouni, et la consule générale, Assia Zaïlachia, pour présenter aux juifs marocains leurs meilleurs vœux de bonheur et prospérité.

Comme le veut une tradition séculaire, les juifs ouvrent à cette occasion leurs portes aux musulmans qui leur offrent des mets spécifiquement préparés pour cette fête. Une pratique qui en dit long sur l’esprit de convivialité et de fraternité qui unit les deux communautés au Maroc et ailleurs. S’exprimant lors de cette soirée, Mme Chekrouni a souligné la haute sollicitude dont S.M. le Roi Mohammed VI entoure les communautés juives marocaines à travers le monde. Elle a également mis l’accent sur les excellentes relations qu’entretient l'ambassade du Maroc au Canada avec la communauté juive marocaine de Toronto.

Pour sa part, Peter Kent, représentant le Premier ministre du Canada aux festivités, a transmis à l'assistance le message de vœux et de félicitations adressé par Stephen Harper, Premier ministre du Canada. M. Kent a mis en avant aussi la contribution des juifs marocains de Toronto dans le développement de leur pays d’accueil dans tous les domaines. Enfin, il a tenu à souligner l'admiration et le respect du gouvernement canadien pour S.M. le Roi Mohammed VI et le peuple marocain, soulignant les relations d’amitié unissant les deux pays.

Lisez nos e-Papers