Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Lancement d’un concours musical destiné aux jeunes chanteurs

Lancement d’un concours musical  destiné aux jeunes chanteurs

Baptisé «Mawahib Almazar», ce concours a pour vocation de déceler les talents de demain et de révéler des artistes encore méconnus, de les soutenir dans leur démarche d’artistes et de les aider à s’ancrer dans le monde musical. Selon ses initiateurs qui s’exprimaient le 20 avril lors d’une conférence de presse, le concours, qui devrait être lancé le 27 avril pour une période de cinq mois, «ira à la recherche de candidats qui par leurs talents et leurs aptitudes souhaitent tenter leur chance et essayer de percer dans l’industrie musicale marocaine en se confrontant à un jury de professionnels et un à un public». Pour pouvoir jauger les capacités techniques et vocales, les candidats sont tenus de s’inscrire sur la plateforme : www.almazar.ma/mawahib en donnant les informations personnelles et en incluant un lien vidéo (YouTube, Dailymotion, Vimeo…) montrant leur talent, expliquent-ils, notant que le jury sélectionnera sur la base des vidéos postées les meilleurs potentiels qui vont passer une adition «live» sur une grande scène installée dans le centre commercial «Almazar» et devant un vrai public.

Les candidats devront donner le meilleur d’eux-mêmes durant ces auditions en direct qui seront enregistrés et postées sur la chaîne YouTube du concours : www.youtube.com/mawahibalmazar pour être soumises aux votes des internautes et du jury qui désigneront ainsi chaque mois un finaliste jusqu’à en sélectionner cinq finalistes. Ces derniers iront ensuite s’affronter dans une finale ultime au mois d’octobre à l’issue de laquelle sera désigné le vainqueur de l’édition 2015.

Les organisateurs ont également fait savoir que «Mawahib Almazar», soucieux d’accompagner l’émergence des talents de demain, «ira plus dans sa démarche en offrant au vainqueur l’enregistrement de son album studio avec le coaching et l’appui technique de Don Bigg et Ahmed Soultan et se verra offrir la réalisation du clip vidéo du premier single tiré de l’album». Le futur artiste bénéficiera aussi de l’appui des partenaires du concours pour promouvoir la vente de l’album et pour le faire connaître auprès du public, comme il se verra mettre à sa disposition un accompagnement d’un professionnel des relations avec les médias pour la gestion de sa nouvelle carrière. Tester ses capacités et son talent devant des artistes confirmés tels Don Bigg et Ahmed Soultan restera sans aucun doute gravé à jamais dans la mémoire des candidats. De son vrai nom Taoufik Hazeb, Don Bigg est considéré comme l’un des pionniers du rap marocain, notamment pour son style franc et direct et pour les thèmes de ses chansons, très proches des préoccupations d’une large frange de la jeunesse marocaine. Après le succès remporté avec son second album, le rappeur revient en force avec son troisième opus intitulé «Talet» actuellement dans les bacs.
Se révélant comme le précurseur d’un nouveau style qu’il aime citer «Afrobian ou afro-arabe», Ahmed Soultan est l’une des plus grandes figures de la nouvelle scène marocaine. Primé lors des «MTV EMA» de 2012 et 2013, aux «Morocco Music Awards» 2013 et 2014 et aux «All Africa Music Awards» en 2014, il prépare actuellement son troisième album qui sera disponible à partir du mois de mai prochain. 

Lisez nos e-Papers