Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Les jeunes talents à l’honneur

Les jeunes talents à l’honneur
La grande finale aura lieu le 25 avril au Théâtre royal.

La cinquième édition du Festival des jeunes talents scolarisés de chant et de musique de Marrakech se poursuit jusqu’au 25 avril prochain. Organisée à l’initiative de l’association «Le Grand Atlas», en collaboration avec le conseil de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) et avec le soutien de l’Université privée de Marrakech (UPM), cette manifestation, baptisée au nom de Hadj Younes, a pour ambition de contribuer à la découverte de jeunes talents scolarisés et de les aider à s’épanouir au niveau artistique et à sortir de l’anonymat. Selon les organisateurs, les premières sélections se sont déroulées en ce mois de février sous le contrôle des professeurs de musique dans les établissements scolaires relevant de la préfecture de Marrakech et des provinces de Chichaoua, Kelâat Sraghna, Al Haouz, Bénguerir et Essaouira.

Les deuxièmes et troisièmes sélections seront menées par un jury constitué de spécialistes dans les différentes villes durant le mois de mars prochain, précise la même source, qui fait observer que lesdites sélections conduiront à la désignation des nominés dans les catégories «Chant arabe», «Chant occidental» et «Instrumentalistes».
Les candidats retenus lors de la dernière sélection bénéficieront d’un stage d’initiation et de formation du 5 au 7 avril prochain au Club de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM).

Comme de coutume, l’association «Le Grand Atlas» rendra hommage, cette année, au grand luthiste Hadj Younes, le parrain de cette édition, lors de la grande soirée finale de chant et de musique qui aura lieu le 25 avril au Théâtre royal avec la participation des lauréats sélectionnés et de plusieurs autres artistes de renom.

Lisez nos e-Papers