Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja tombe de haut face au husa

Le Raja a été défait à l’Ensemble sportif Mohammed V de Casablanca par le Hassania d’Agadir sur le score de 2-1 pour le compte du match retard de la 21e journée. Un deuxième revers consécutif qui n'a pas manqué de faire jaser le public des Verts, las de constater le relâchement des joueurs et les schémas tactiques défaillants du coach Romao.

Le Raja tombe de  haut face au husa

Le Raja de Casablanca a considérablement réduit ses chances pour la course au titre en perdant devant son hôte du jour, le Hassania d’Agadir, sur le score de 2-1. Privé de sa charnière centrale, en l’occurrence Mohamed Oulhaj et Mustapha Belamkadem, le RCA était donné perdant par les observateurs sportifs. Car il n’est pas au mieux de sa forme, ces derniers temps. Et même cette victoire en Ligue des champions, arrachée du cœur de l’Afrique du Sud, n’a pas suffi à rassurer, même les inconditionnels des Verts. Les jeunes Baskar et Attouchi, dont ce fut le baptême de feu, n’ont pas démérité, mais l’expérience leur faisait défaut.

L’appréhension ayant précédé cette rencontre allait se concrétiser à la 19e minute, lorsque l'ailier virevoltant du Hassania, Ismaïl El Haddad, en position de hors-jeu, piquait le ballon à la défense et du bout des crampons trompait El Askri sorti à sa rencontre. En dépit de la pression exercée par les Verts, emmenés par un Karrouchy intenable, le HUSA résista, tant bien que mal. À la 70e, l’arbitre Tiazi envoya Jamal Laâbidi aux vestiaires. Même réduits à dix, les joueurs de la Gazelle du Souss allaient doubler la mise à la 84e minute par le biais de l'ex-Rajaoui Soufiane Talal, sur un coup-franc magistralement botté. Le Raja va réduire le score à la 86e minute par Bourazouk, un but sans conséquences sur le résultat final. Les Soussis sont à présent 6es du classement général, alors que les Casablancais restent 7es et se voient définitivement éloignés de la lutte pour la consécration. 

Lisez nos e-Papers