Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Wydad arrache le nul en fin de partie

Le Wydad a été contraint mercredi au nul (1-1) sur son terrain par le Moghreb Athletic de Tétouan (MAT) lors du match retard de la 24e journée. Mohcine Iajour a donné l'avantage aux «Rojblancos» (11e) et Rachid Hosni a égalisé pour les locaux (88e). Ce nul permet au WAC de porter son avance sur son dauphin l'Olympique Khouribga à 3 points. Le MAT consolide sa 3e place avec 40 points, soit sept de moins que le leader.

Le Wydad arrache le nul en fin de partie
L'attaquant Rachid Hosni (en blanc) a offert le point du match nul au WAC. Ph. Seddik

Et pourtant, rien ne laissait prévoir pareille issue. Car les 10 premières minutes étaient toutes à l’avantage du Wydad qui s’est montré menaçant. Mais à la 11e minute, la seule montée des Tétouanais, après ce laps de temps, était suffisante pour créer la surprise. Lors de cette rupture du MAT, Jahouh passe un ballon à Khadrouf qui, dans la foulée, le glisse à Iajour. Ce dernier prend de vitesse les deux lourdauds défenseurs wydadis, Amrani et Rabeh, et tire vers Akid. Le portier du WAC ne peut que constater les dégâts. Et comme le dira dans la conférence d’après-match Sergio Lobera, le coach espagnol du MAT : «Le match a connu des phases où nous avons dominé et d’autres où c’est le Wydad qui a dominé !» Toutefois, depuis le but de Iajour, le WAC a dressé des tentes dans la seconde moitié du terrain des Tétouanais et dans les 6m50 de Mohamed Yousfi, keeper du MAT.

Tour à tour, Rachid Hosni, Motarajji, Bakare Kone, Malik Evona, sont passés près de l’égalisation. Rachid Hosni, le transfuge de l’équipe du Chabab Rif Hoceimi (CRA), s’est révélé un meneur de jeu de premier ordre. Il s’est fait remarquer par ses passes lumineuses et son sens de l’orientation du jeu. Kone verra son tir s’écraser sur le poteau. De retour des vestiaires, ce fut le MAT qui était à deux doigts d’aggraver le score par le biais de Salmane Oueld El Haj. Mais alors que l’on s’acheminait vers la fin de la rencontre, suite à un cafouillage devant les bois de Yousfi, le défenseur des Rojiblancos, Maïmouni, voulant dégager, tire sur le corps de Rachid Hosni et le cuir est allé mourir dans les filets des Tétouanais.

Dans les des dernières secondes, Iajour, poison des surfaces de réparation, donne une douche écossaise au WAC et aux 30.000 supporters des Rouges en tirant sur le poteau. Après ce nul, le Wydad compte 47 points en 25 matchs à 3 points seulement du poursuivant immédiat, Olympique de Khouribga. Le MAT, lui, reste 3e avec une différence de 7 points sur le leader. 

Lisez nos e-Papers