Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le MAT enfonce le KACM dans la crise

Ayant vécu deux semaines très agitées après la démission de Hicham Dmiai, refusée par le comité, le Kawkab de Marrakech s’est incliné (1-3) au terme de son match en retard comptant pour la 26e journée contre le Moghreb Tétouan. Les Marrakechis plongent un peu plus dans le doute, sous les sifflets hostiles de leur propre public.

Le MAT enfonce le KACM dans la crise
Abdelmoula El Hardoumi, qui était intenable sur le flanc droit, a servi Hidalgo pour le troisième but. Ph. Saouri

Le moral très perturbé, les joueurs du KACM ont rencontré une équipe du Moghreb de Tétouan dont les derniers résultats étaient des plus probants. En effet, un succès contre le Fath, un nul ramené de Casablanca face au Wydad et une victoire face au célèbre Al Ahly en Ligue des champions ont considérablement boosté le moral des hommes de Sergio Lobera.

En dépit de l’absence de leur buteur Mouhcine Iajour, suspendu pour cumul de 4 cartons jaunes, les visiteurs ont infligé une sévère défaite aux locaux prenant en même temps leur revanche sur leurs adversaires qui les avaient battus deux à zéro lors du match-aller.

Dès la 18e minute, Saïd Grada, profitant d’une mésentente de la défense, ouvrait le score pour les Nordistes. L’arrière garde du Kawkab commet la même erreur d’appréciation trente minutes plus tard. Ce dont profite Salmane Ould El Haj qui sert Ahmed Jahouh, qui ajoute un second but pur les siens. L’Espagnol Christian Hidalgo scelle le sort de cette rencontre en inscrivant un troisième but pour le MAT à la 52e minute, suite à un joli débordement de Abdelmoula Hardoumi.

Le Kawkab sauve l’honneur à un quart d’heure de la fin de la rencontre grâce à Abdelkhalek Aït Orji. Après ce succès, le MAT a porté son capital à 43 points alors que celui du KACM qui a enregistré sa neuvième défaite de la saison a stagné à 39 points. 

Lisez nos e-Papers