Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Sergio Lobera : «Nous irons chercher la victoire au Caire face à Al Ahly»

Malgré les sept points qui le séparent du leader wydadi, le Moghreb Tétouan nourrit encore des ambitions pour la conservation de son titre. Avec une victoire aussi importante que prestigieuse sur Al Ahly en huitième de finale, les Nordistes ont également de l’appétit pour la Ligue des champions.

Sergio Lobera : «Nous irons chercher  la victoire au Caire face à Al Ahly»
La joie de la victoire du MAT à Marrakech, face au Kawkab, en dit long sur le niveau de concentration des joueurs. Ph. Saouri

Le Moghreb Tétouan n’a pas encore dit son dernier mot, dans la course au titre. La victoire acquise par les Nordistes sur le terrain du Kawkab Marrakech (3-1) en dit long sur les ambitions du champion sortant. Malgré le gap de sept points qui les séparent du Wydad Casablanca, solide leader, les hommes de Sergio Lobera ne veulent rien lâcher.

L’Espagnol l’a confirmé au «Matin» : «Nous sommes les champions en titre et nous devons lutter pour le conserver jusqu’au dernier souffle. Nous le devons à nous-mêmes, mais aussi à notre public. Dans le football, rien n’est jamais assuré jusqu’à ce que le résultat soit mathématiquement scellé.» Des paroles qui en disent long sur l’ambition inébranlable des Rojiblancos, revigorée par le match nul acquis sur le terrain du WAC et la victoire sur le KACM. Un succès qui a également mis en évidence la variété des armes offensives du contingent tétouanais. «Nous avons gagné avec la manière et nous avons montré que notre groupe détient les joueurs nécessaires pour combler les vides. L’idée est de consolider le groupe qui est fort avec les titulaires, mais qui reste dans le meilleur niveau compétitif, malgré les absences. C’est une victoire importante pour nous, parce que nous sommes conscients de nos forces, en prouvant que nous ne renoncerons à aucun de nos objectifs.» D’autant plus que la suite des débats et le calendrier chargé ne laissent aucune marge d’erreur. «Je sais que le calendrier ne nous laissera aucun répit jusqu’à la fin de la saison, avec non seulement le poids physique, au vu de l’accumulation des matchs, mais également la charge émotionnelle, avec la pression qui s’alourdit sur les épaules des joueurs. De toute façon, la planification que nous avons établie va dans ce sens. Il n’y a pas d’excuses qui tiennent dans ce contexte.»

Juste après la victoire sur le Kawkab, le Moghreb Tétouan a quitté la ville ocre, en direction de Casablanca. De là, les Tétouanais ont pris un vol spécial en direction de Tanger, avant de rallier Tétouan et le stade Saniet R’mel, pour une séance de décrassage. Car il faut déjà se préparer au derby régional, qui opposera le MAT au Chabab Rif Al Hoceima. L’issue de ce match sera importante non seulement dans la quête de points pour se rapprocher du leader, mais aussi dans la recherche du boost psychologique, qui consoliderait la confiance des joueurs et du groupe tout entier, à une semaine de son match fatidique face à Al Ahly.

La grandeur du MAT passe par Le Caire

Après avoir conquis deux titres en trois saisons dans le championnat national, le Moghreb Tétouan veut bien passer à la case supérieure et briller sur le plan continental. Après deux victoires étincelantes face au Kano Pillars, en 16e de finale, et face au Cercle Olympique de Bamako, au tour préliminaire, les Tétouanais ont confirmé une tendance. Leurs cages sont restées intactes à Saniet R’mel. Une force défensive considérable, qui a également pris le soin d’éviter d’encaisser un but face à Al Ahly, alors que Iajour a réussi à scorer, certes tardivement, un but qui vaut son pesant d’or. «Nous connaissons la valeur d’Al Ahly, qui est un des meilleurs clubs d’Afrique, confie Lobera. Ce n’est pas un hasard s’ils ont le record de titres continentaux. Nous respectons tout ceci, mais nous ne craignons personne.

C’est un match très spécial, mais nous allons nous préparer avec le même professionnalisme. Comme pour les matchs précédents, pour défendre notre maillot.» Selon Lobera, il serait peu judicieux d’axer la préparation sur les points faibles de l’adversaire. «Il faut que nous abordions ce match en mettant en évidence nos points forts. Si nous travaillons en tant qu’équipe – ce que nous faisons depuis un bon moment - rien ne nous empêchera de gagner, même au Caire.» Justement, dans la capitale égyptienne, le match retour se jouera à huis clos, mais selon Lobera, il n’y aura «aucune incidence sur notre jeu. A ce niveau-là, les débats doivent se passer uniquement sur le terrain de jeu. Rien d’autre ne devrait conditionner notre performance. Si nous restons concentrés, public ou pas, nous réussirons à atteindre nos objectifs.»

Le Moghreb Tétouan aura une autre occasion de briller, lors de la réception du Chabab Rif Al Hoceima.
Un match très spécial, où les Tétouanais seront confrontés à leur ancien entraineur, Aziz El Amri. Une étape importante pour rompre avec le passé et se tourner vers le futur.
Car dans une semaine, le MAT devra faire face à Al Ahly. 

Lisez nos e-Papers