Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

La reconversion de la M’salla prend forme

Les travaux d’aménagement de la place M’salla en espace sportif avec équipements amovibles avancent bon train.

La reconversion de la M’salla prend forme
Les bulldozers et les pelleteuses ont investi la place pour la transformer en espace multifonctionnel.

La ville de Mohammedia s’efforce de consolider ses atouts et de relever les défis en poursuivant une stratégie innovante privilégiant un développement durable harmonisé. Des projets ont été réalisés et d’autres en phase de lancement, néanmoins, le vœu des habitants est que cette dynamique se poursuive dans d’autres domaines pour valoriser la cité balnéaire.

Dans ce cadre, des efforts ont été consentis pour résoudre le problème des projets inachevés. En parallèle, d’autres chantiers ont été lancés, notamment la réalisation d'une piste cyclable, vœu pieu des Mohammadiens, ainsi que les travaux d’aménagement de la place M’salla en installations sportives. La piste cyclable va permettre aux habitants et aux sportifs de profiter de cet espace pour se promener et faire des exercices physiques.

Les travaux ont été réalisés à hauteur de 80% et portent essentiellement sur le revêtement des trottoirs. La piste située au niveau du boulevard Sidi Mohammed Ben Abdellah est de 2.700 mètres linéaires, avec 2,5 mètres de largeur. Elle a hérité d’un budget de 17 MDH. Le deuxième projet consiste en l’aménagement de la place M’salla. Situé à l’angle des boulevards Al-Moukawama et Sebta, cet espace sera recouvert de bitume. Il abritera des installations sportives (3 terrains de mini foot, 2 terrains de basket-ball et 1 aire de pétanque) et un parking, le tout pour un coût de 5 MDH. Il est à noter que tous les équipements sont amovibles afin qu’ils puissent être déplacés les jours de prière de l’Aïd et permettre aux fidèles d’accomplir leur devoir. «Si la commune urbaine et les services concernés souhaitent rompre avec les anciennes pratiques, il faut d’abord qu’ils règlent le problème de la salle couverte. Les travaux de ce fameux projet controversé n’ont toujours pas été lancés, obligeant les clubs sportifs locaux à se déplacer ailleurs pour faire leurs entrainements et jouer leurs matchs de championnat», souligne un acteur associatif.

De son côté, un responsable communal affirme que les choses sont prises en main. «Le problème des projets inachevés a toujours été au centre de nos préoccupations. Les travaux de la piscine olympique se poursuivent dans de bonnes conditions, suite à la signature d’une convention avec le département de la Jeunesse et des sports. Chose qui a permis de relancer les travaux d’aménagement du centre des sports et des loisirs Mesbahiat. Quant à la salle couverte, la commune a mobilisé 8 MDH pour l’achèvement des gros travaux et des lots secondaires, alors que les autres projets seront réalisés en fonction des crédits programmés», souligne-t-il.

Lisez nos e-Papers