Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Lancement d'un réseau dédié aux femmes entrepreneurs

«Girls in Tech Morocco», un nouveau réseau pour soutenir l’entrepreneuriat féminin Tech au Maroc voit le jour à Casablanca. Cette initiative, destinée à la communauté des femmes passionnées par la technologie et l’entrepreneuriat, ambitionne d’accompagner les entrepreneures, ainsi que les managers qui veulent booster leurs carrières.

Lancement d'un réseau dédié aux femmes  entrepreneurs
En 2012, quelque 20% des business angels avaient investi dans des startups créées par des femmes.

Le réseau fondé en décembre 2014 par Lamiaa Biaz et Fatim-Zahra Biaz compte mobiliser les femmes opérant dans le secteur des nouvelles technologies, dans le but de les accompagner pour le développement de leurs entreprises et de leurs carrières, et ce, par le biais des formations et d’événements organisés autour de cette thématique. Il s’agit de leur fournir les outils et le réseau nécessaires pour réussir dans un secteur marqué par la prédominance des hommes.

Au programme, des hackathons, des bootcamps, et mentorships, visant à sensibiliser, former et accompagner les femmes qui se lancent dans le monde de l’entrepreneuriat technologique, et les aider à identifier les opportunités que présente ce secteur encore jeune et débutatif au Maroc. La cérémonie de lancement de «Girls in Tech Morocco», organisée vendredi dernier, était l’occasion de présenter les données sur l’entrepreneuriat féminin dans le monde. Plusieurs études ont montré que l’une des raisons pour lesquelles les femmes vont moins entreprendre que les hommes dans le secteur des technologies, c’est le manque de compétences techniques pointues.

Cependant, la tendance est en train de s’inverser. En 2012, quelque 20% des business angels avaient investi dans des startups créées par des femmes, opérant, entre autres, dans le secteur des nouvelles technologies.
Les femmes entrepreneurs ont ensuite débattu des aspects nécessaires pour le développement de leurs
projets, notamment la formation sur des aspects tels que le développement ou le design web, la mise en réseau avec des experts pour se faire accompagner sur différents volets, par exemple la communication digitale ou encore le web marketing. 

Lisez nos e-Papers