Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Hassen Hammar : «Ce sera du 50-50»

Le Raja Casablanca affronte dimanche dans un derby maghrébin l’Entente Sétif pour le compte du troisième tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique. Pour le président de l’Entente Sétif, Hassan Hammar, son équipe a toutes les chances de passer l’obstacle du Raja. «Je pense qu’on a nos chances. Pour moi, ce sera du 50-50», a déclaré au «Matin» Hammar, juste avant de prendre l’avion en direction de Casablanca.

Hassen Hammar : «Ce sera du 50-50»

La rencontre Raja-Entente Sétif est l’une des plus belles affiches des huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique. D’un côté, le Raja est triple champion de cette compétition. De l’autre, l’Entente est tenante du titre. À cela s’ajoute la rivalité footballistique entre les clubs marocains et algériens qui pimente à chaque fois leur confrontation. Joint par téléphone pour savoir quelles sont les chances de son club dans ce match aller, Hassen Hammar estime que ce sera du 50-50. «On aurait aimé que les deux équipes ne se rencontrent pas à ce stade de la compétition, mais que voulez-vous, c’est le tirage au sort ! On connaît les points faibles et les points forts du Raja et on va essayer de les exploiter. Pour moi, ce sera du 50/50», nous a-t-il indiqué. À la question de savoir si l’absence de l’attaquant Abdelmalek Ziaya, meilleur buteur du club algérien, n'allait pas influencer négativement son équipe, Hammar a répondu par l’infirmative : «C’est sûr que Ziaya est un élément indispensable dans l’effectif, mais nous avons d’autres joueurs de qualité. Le plus important, ce ne sont pas les individualités, mais le collectif», nous a-t-il précisé. Pour ce match d’une extrême importance pour les deux équipes, l’entraîneur Kheiyerddine Madoui dispose d’un groupe de 20 joueurs, y compris Marouane Dehar, qui n’était pas qualifié jusque-là. Selon la presse algérienne, Madoui pourrait compter sur les services de ce joueur, même si sa licence de qualification n’est pas encore arrivée à la direction du club. Les responsables du Raja devraient s’assurer s'il est effectivement qualifié, si Madoui décidait de l’aligner.

Boudrika verse les arriérés de salaires et de primes aux joueurs

Pour fuir la pression du public qui a manifesté sa colère mardi à l’issue du match nul face au KAC, le Raja Casablanca a préféré se mettre au vert à Bouskoura. L’entraîneur du club, Jose Romao, décrié ces dernières semaines, s’est dit très confiant avant d’affronter l’Entente Sétif. «Les mauvais résultats enregistrés en championnat ne me font pas peur avant le match de la Ligue des champions. Nous avons énormément de qualités pour pouvoir affronter Sétif. C’est un match qui sera totalement différent de ceux du championnat», a-t-il indiqué dans des déclarations à la presse. Et pour booster le moral des joueurs, le président du club, Mohamed Boudrika, a versé une partie des arriérés des salaires et des primes aux joueurs pour regonfler leur moral. Cela sera-t-il suffisant pour redonner confiance aux joueurs touchés moralement après leurs résultats quelque peu décevants de ces dernières semaines ? En tout cas, affronter Sétif, les Verts n’ont d’autres choix que de gagner à un large score pour appréhender le match retour à Sétif avec sérénité. 

Lisez nos e-Papers