Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Cinq joueurs mis à l’amende

Les fans du Raja de Casablanca se sont profondément indignés sur les réseaux sociaux à cause d’une photo où figuraient Yassine Salhi, Abdelilah Hafidi, Hamza Abourezzouk, Salaheddine Aqqal et Zakaria El Hachimi disputant un match entre amis à la veille de la rencontre face au Moghreb Tétouan comptant pour la 16e journée du championnat sans l’aval des dirigeants du club. Un acte d'amateur qui a poussé le bureau dirigeant à infliger une amende de 100.000 DH aux joueurs coupables.

Cinq joueurs mis à l’amende

Après avoir réussi une belle remontée lors de la phase aller se hissant à la deuxième position derrière son rival éternel, le Wydad Casablanca, le Raja a chuté à domicile lors de la première journée de la phase retour (1-0) face au tenant du titre, le Moghreb de Tétouan. Une défaite qui n’a pas manqué de raviver les critiques du côté du public, qui ne s’est pas contenté d’exprimer son indignation, mais qui est allé creuser pour trouver une explication à la déroute des Verts. Dans ce sens, certains ont réussi à dénicher une photo d’un match entre copains, dans l’une des salles couvertes de Casablanca.

Le cliché représente une bande d’amis qui se sont tapé la pose après un match de mini-foot, parmi lesquels figurent Yassine Salhi, Abdelilah Hafidi, Hamza Bourezzouk, Salaheddine Aqqal et Zakaria El Hachimi. Les fans du Raja se sont aussitôt mis à jaser, pointant du doigt le manque de professionnalisme de ces cinq «fugueurs», d'autant plus que la journée en question était destinée au repos, au lendemain du match amical face au club Sfaxien (1-1). Pour contenir la ferveur des remontrances et surtout mettre un terme à ces pratiques, qualifiées de sédiments de l’amateurisme par plusieurs, le bureau dirigeant n’y est pas allé avec le dos de la cuillère et a décidé d’infliger des amendes aux cinq joueurs, qui devront s’acquitter de la somme de 100.000 DH, soit 20.000 DH chacun.

Une bévue non sans conséquences

Ce qui a rajouté de l’huile au feu des critiques est le fait que l’un des cinq joueurs en question, Salaheddine Aqqal, a contracté une blessure quelques minutes seulement après le coup de sifflet de départ du match face au Moghreb de Tétouan. Entré en lieu et place de l’ancien joueur de l’AS FAR, Yassine Salhi sera également évacué pour blessure (lui au moins a été touché au nez, ce qui exclut l’option du surmenage comme c’est le cas pour Aqqal). Hamza Bourezzouk, quant à lui, a été fantomatique en attaque, dilapidant plusieurs ballons à l’entrée de la surface et se faisant littéralement «bouffer» par les défenseurs du MAT, bien plus imposants physiquement. Les supporters du Raja n’ont donc pas apprécié ce manque d’engagement des joueurs, expliquant la piètre prestation du match de la 16e journée par le manque de fraîcheur physique des cinq joueurs.

Les blâmes ne venaient pas uniquement de l’extérieur du club, puisque le président Mohamed Boudrika a haussé le ton lors de la séance d’entraînement de mardi, rappelant à l’ordre l’ensemble des joueurs. Gratifiés d’un public ardent, mordu, voire fanatique, les Verts ont l’obligation morale et éthique d’honorer leur maillot et de combler ces milliers de passionnés. Au-delà des résultats purement sportifs, le public s’attend surtout à de l’abnégation
et du zèle.  

Lisez nos e-Papers