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La 22e édition jette son dévolu sur la côte atlantique et l’Anti-Atlas

La 22e édition du Rallye Maroc Classic démarrera le samedi 14 mars avec 46 équipages sur la ligne de départ et quelques 2.200 km à parcourir en 7 étapes. Les concurrents pourront profiter de 3 épreuves sur circuits et un itinéraire exclusivement sur routes goudronnées.

La 22e édition jette son dévolu sur la côte  atlantique et l’Anti-Atlas
Quelques bijoux rustiques des années 1960 et 1970 s’inviteront encore une fois sur les routes marocaines à partir du 14 mars.

Après Fès, Ifrane, Boumalen-Dadès et Zagora, le nouvel organisateur du Rallye et ancien vainqueur du Paris-Dakar, Ciryl Neveu et son jeune staff proposeront aux concurrents un parcours longeant la côte atlantique marocaine, avec des escales à Oualidia, Essaouira, Agadir, avant de virer vers Tafraout puis Ouarzazate pour enfin arriver à Marrakech, où aura lieu l’épreuve finale le 21 mars. Les nouveautés de cette année sont nombreuses, comme les épreuves sur circuits fermés à la circulation qui seront au nombre de trois cette année (Golf d’Essaouira, Circuit d’Agadir et Circuit Moulay El Hassan de Marrakech), le bivouac de luxe prévu à Tafraout au beau milieu des «rochers peints» et quelque 500 km de routes inédites (près de Tata, Argana et Tafraout). Les 46 équipages qui s’apprêtent à se lancer dans cette aventure envoutante, issus de plus de 10 nationalités, nous proposeront encore une fois un parc automobile rustique d’une valeur inestimable. Autre changement par rapport à l’année précédente : les Gentlemens Drivers auront le droit à «l’Auto-start», une nouvelle procédure de départ qui permet aux équipages d’éviter les longues files d’attente avant les spéciales. Le Rallye Maroc Classic renouvelle aussi son engagement envers l’association responsable «l’Heure Joyeuse», à travers la traditionnelle vente aux enchères qui aura lieu cette année lors de la quatrième étape (Bivouac de Tafraout). 


Questions à Cyril Neveu, organisateur de la 22e édition du Rallye Maroc Classic

«Nous avons choisi la côte atlantique pour ses routes et ses fruits de mer !»

Nous avons remarqué que la plupart des équipages de l’année dernière ont rempilé, qu’est-ce que ça représente pour vous ?
C’est une source de satisfaction bien sûr, car ça dénote la confiance dont nous jouissons chez les participants. Il ne faut pas oublier que ces derniers sont des compétiteurs, et qu’ils reviennent aussi pour enregistrer des résultats plus avancés. Je cite l’exemple des frères Cerezo, Kaiser… Ce sont des équipages qui participent au Classic depuis plus d’une décennie et qui sont en constante évolution au niveau du classement final.

Parlez-nous de l’itinéraire de cette année, pourquoi avoir choisi la côte atlantique ?
Après avoir traversé le centre-est du Royaume l’année dernière, nous avons décidé de mettre le cap vers le sud et l’Anti-Atlas en 2015. C’est une très belle région dont les paysages envouteront les participants. Pour y accéder, nous avons choisi les routes côtières car elles sont très roulantes et ça sera surtout une occasion d’apprécier quelques mets succulents, notamment les fruits de mer de la région.

Quelles sont les plus belles voitures qui seront au départ de cette 22e édition ?
Je dirai les Mercedes-Benz 300 SL, les Jaguar XK… bien qu’on aurait aimé avoir plus de Ferrari. L’année dernière il y en avait une poignée, cette année pratiquement pas malheureusement.

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