Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La Mégane R.S remporte le Prix de la catégorie «Prestige»

Le Groupe Renault Maroc était également présent à cet événement dans la catégorie «Classic», à travers l’Alpine A 110 1300 datant de 1968, pilotée par Jacques Prost, DG du groupe.

La Mégane R.S remporte le Prix  de la catégorie «Prestige»
M'Hamed Tazi et Khadija Ihsane (au milieu), vainqueurs de la catégorie «Prestige», accueillis par les organisateurs du rallye.

La nouvelle Renault Mégane R.S s’est illustrée à la 22e édition du Rallye Maroc Classic - Route du cœur, organisée la semaine dernière au Maroc. Avec un équipage 100% marocain, le modèle sportif du losange a remporté cette épreuve de régularité dans sa catégorie «Prestige». M’Hamed Tazi, directeur de la Communication du Groupe Renault Maroc, et sa coéquipière Khadija Ihsane, journaliste, ont réussi à parcourir les 2.200 km dans les meilleurs temps, devançant ainsi la Morgan 75th (2e) et la Jaguar XJS (3e). «Nous sommes très contents de hisser le drapeau marocain sur le podium de ce rallye international, qui a connu la participation d’une quarantaine d’équipages, représentant plus de 13 nationalités», a souligné M’Hamed Tazi.

Le prix «Prestige» a été remis à l’équipage Renault par Cyril Neveu, organisateur et directeur de course de l’événement et par le représentant de Total Maroc, lors de la cérémonie de remise des prix, organisée samedi dernier à Marrakech. «Je suis bluffé. Il y a une semaine, les deux membres de cet équipage m’ont demandé des explications à propos des règles de régularité. Une semaine après, ils remportent le prix», a indiqué un organisateur. «Ils ont bien réussi leur coup».

Le Groupe Renault Maroc était également présent dans la catégorie «Classic», à travers l’Alpine A 110 1300 datant de 1968, pilotée par Jacques Prost, DG du groupe. «Nous avons un partenariat avec le Rallye Maroc Classic. L’objectif de cette participation est de ramener l’Alpine sur le devant de la scène, puisque le constructeur entend relancer cette marque à travers une nouvelle berlinette, attendue en 2016. Les trois participations consécutives au Rallye Classic s’inscrivent donc dans cette démarche. Le Maroc jouera ainsi un rôle crucial dans la préparation du retour de l’Alpine». Pour garantir davantage de visibilité à la «nouvelle» marque, le directeur général de Renault Maroc a déclaré son intention d’engager une autre Alpine dans la course l’année prochaine. Le deuxième pilote ne sera autre que M’hamed Tazi, qui pourra ainsi, en prenant part à la compétition dans la catégorie la plus en vue de ce Rallye, concurrencer les Porsche, Jaguar, Austin Haley et autres Mercedes.

Lisez nos e-Papers