Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Manpower devient ManpowerGroup

Le monde du travail évolue, Manpower aussi. L’entreprise connue pour être spécialisée dans le travail temporaire a choisi d’élargir son horizon et de se positionner en tant que référence dans la création de solutions innovantes pour

Manpower devient  ManpowerGroup

Les entreprises qui n’ont pas une vision constamment renouvelée au vu des évolutions de leurs écosystèmes sont vouées à la disparition. Et aujourd’hui, celles-ci sont appelées à tenir compte d’une nouvelle évolution, et non des moindres, celle qui fait que le potentiel humain est désormais le facteur majeur de croissance. Ainsi, le nouveau visage du monde du travail se dessine à la lumière de cette nouvelle donne, complètement transformé, marqué par un véritable changement, voire une mutation, dans la relation entre l’entreprise et ses collaborateurs.

The Human Age
«Aujourd’hui, nous entrons dans une nouvelle ère : The Human Age ou l’ère du capital humain», a déclaré
Jamal Belahrach lors de la conférence de presse organisée jeudi dernier à Casablanca, pour communiquer sur le nouveau positionnement du groupe, mais pas uniquement. Le président de ManpowerGroup a surtout tenu à envoyer un message de sensibilisation en rapport avec cette évolution du monde du travail et son impact sur les organisations. Il a expliqué à ce titre que quatre futures forces feront bouger ce monde de l’emploi à savoir : le développement démographique, la sophistication des besoins des clients, l’individualisation des choix et la révolution technologique. Ces forces feront qu’une vingtaine de transformations majeures marqueront ce passage vers l’ère du capital humain, notamment l’émergence du «talentisme» qui fait place au capitalisme, la disparition de la notion de «l’emploi à vie», la flexibilité au lieu du contrôle…

De Manpower à ManpowerGroup
Consciente des défis que doivent relever les entreprises pour s’inscrire dans la durabilité, Manpower a choisi d’anticiper les besoins de ses clients et de faire sa mue. «Notre entreprise est devenue un expert RH. Nous assistons nos clients pour relever leurs défis et gagner en performance», déclare M. Belahrach, car «les clients ont besoin d’un partenaire qui travaille avec eux sur toute la chaine des valeurs RH et qui soit en mesure de proposer des solutions innovantes à leurs problématiques».
Le groupe est composé de trois sociétés qui se différencient par leur champ d’activité, mais qui n’en restent pas moins complémentaires :
• Manpower, spécialisée dans la flexibilité responsable.
• Experis Executive, spécialisée dans le recrutement de cadres experts et de dirigeants, la chasse des talents à l’international et l’Assessment.
• ManpowerGroup Solutions qui offre des solutions d’externalisation du recrutement, de la gestion des compétences et des services.

Et le travail temporaire ?
ManpowerGroup entend, non seulement rester sur ce marché mais elle compte en plus œuvrer pour une meilleure organisation de ce secteur estimé, en 2014, à plus de 4 MMDH et qui emploierait environ 110.000 personnes à temps plein. Pourtant, plusieurs anomalies handicapent son développement.
Pour en venir à bout et faire du travail temporaire un secteur créateur de valeurs pour l’État, pour les entreprises ainsi que pour les intérimaires, ManpowerGroup propose huit mesures phares qu’il envisage de soumettre dès cette semaine au ministère de l’Emploi et des Affaires sociales et par la suite
à la CGEM. 

Lisez nos e-Papers