Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

Le Sénégal remercie vivement S.M. le Roi pour la réalisation du quai de pêche de Soumbédioune

Le Sénégal a exprimé ses remerciements à S.M. le Roi Mohammed VI pour "le cadeau offert" par le Souverain dans le cadre de la réalisation du quai de pêche dans le village artisanal de Soumbédioune à Dakar, qui a fait l'objet d'une convention signée, jeudi au palais présidentiel dans la capitale sénégalaise, devant S.M. le Roi et le président Macky Sall.

No Image

"Au nom du président Macky Sall, nous remercierons vivement S.M. le Roi Mohammed VI pour ce cadeau combien important pour les populations sénégalaises", a affirmé le ministre de la Pêche et de l'économie maritime, Oumar Gueye, dans une déclaration à la MAP peu avant la cérémonie de signature d'une série d'accords portant sur le renforcement de la coopération bilatérale.

Le cadeau offert par S.M. le Roi dans le cadre de la réalisation de ce projet "est très important" pour le Sénégal, a-t-il dit, notant que le président Macky Sall, qui a pour ambition de faire du Sénégal un pays émergent, accorde un grand intérêt à la modernisation des quais de débarquement de pêche sur l'ensemble du territoire.

Parmi les treize accords signés jeudi à Dakar devant S.M. le Roi Mohammed VI et le président Macky Sall figure la convention relative à la réalisation d'un point de débarquement aménagé de pêche artisanal dans le site de Soumbedioune à Dakar. L'accord a été paraphé, du côté sénégalais, par le ministre de la Pêche et de l'économie maritime, Oumar Gueye, et le ministre de l'Economie, des finances et du plan, Amadou Ba, et du côté marocain, par le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, le ministre de l'Economie et des finances, Mohamed Bousaid, le Président-délégué de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, Mostafa Terrab, et le Président Directeur Général du Groupe Attijari Wafabank, Mohamed El Kettani.

Financé par la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, ce projet apportera une valeur ajoutée aux pêcheurs sénégalais.

Selon le ministre sénégalais, le quai en question sera doté de toutes les infrastructures nécessaires.

Lisez nos e-Papers