Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Mondial de l'Automobile 2006

Des milliers de personnes marchent à Moscou en hommage à Nemtsov

Des milliers de Russes ont participé dimanche à une marche dans Moscou en hommage à Boris Nemtsov, l'opposant et ancien vice-Premier ministre russe assassiné près du Kremlin.

Des milliers de personnes marchent  à Moscou en hommage à Nemtsov
Le meurtre, tard vendredi, de l'opposant Boris Nemtsov a été un choc brutal pour ses partisans et des milliers d'anonymes. Ph. AFP

Le meurtre, tard vendredi, de l'opposant Boris Nemtsov, deux jours avant une manifestation contre le pouvoir à laquelle il avait appelé pour dimanche, a été un choc brutal pour ses partisans et des milliers d'anonymes et a provoqué un concert de condamnations indignées dans la communauté internationale. Le Président Vladimir Poutine s'est engagé samedi à tout faire pour châtier les assassins de Nemtsov. «Tout sera fait pour que les organisateurs et les exécutants de ce crime lâche et cynique reçoivent le châtiment qu'ils méritent», a affirmé M. Poutine dans un message de condoléances à la mère de Boris Nemtsov. L'opposition a renoncé à une manifestation prévue dans le sud-est de Moscou, les autorités ayant, de manière exceptionnelle, autorisé une marche pour 50.000 participants jusqu'au pont où a été tué Boris Nemtsov de quatre balles dans le dos.

Dimanche matin, le pont où l'opposant de 55 ans a été tué alors qu'il se promenait à pied avec une jeune femme venue d'Ukraine présentée comme sa compagne, était couvert de montagnes de fleurs, de bougies, de photos ou de messages apportés par des personnalités connues ou une foule d'anonymes. Quelques heures avant d'être assassiné, M. Nemtsov avait appelé, sur les ondes de la radio Echo de Moscou, les Russes à manifester dimanche dans la capitale contre «l'agression de Vladimir Poutine» en Ukraine. 

Lisez nos e-Papers