Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le KAC menace de se retirer du championnat

Kénitra Athletic Club (KAC) a pris l’habitude de ne plus pratiquer la langue de bois. Jeudi, les dirigeants du club ont estimé nécessaire d’indiquer que leur club est lésé par les arbitres en championnat. Après le hors-jeu imaginaire sifflé par l’arbitre Boulhouajeb qui a privé le KAC d’un but d’égalisation contre le WAC lors du match comptant pour la 16e journée, le club monte au créneau pour dénoncer ce qu’il appelle «l’acharnement» des hommes en noir contre le KAC.

Le KAC menace de se retirer du championnat
L'arbitre du touche Bouhchache a signalé un hors-jeu imaginaire contre le KAC et a invalidé par conséquent un but valable.

«À ce jour, ce sont près de 12 points qui ont été dérobés au bilan de notre club en raison de flagrantes erreurs d’arbitrage. Des points perdus contre le KACM,
Berkane, Safi, AS FAR, DHJ et contre le WAC», s’est indigné Mohamed
El Haloui, président du club. Une montée au créneau qui rappelle celle de Abdelmalek Abroune, président du Moghreb Tétouan, qui a tiré à boulets rouges sur les hommes en noir,
il y a quelques semaines.
L'erreur qui a fait sortir le KAC de ses gongs est l’annulation par l’arbitre Rachid Boulhouajeb d’un but valable du KAC pour un hors-jeu imaginaire. Vidéo à l’appui, le comité du KAC a énuméré six erreurs fatales qui ont coûté cher au club.

«Les erreurs d’arbitrage font parties du jeu. Mais quand celles-ci frappent votre club continuellement, il faut le défendre. À quoi sert-il de motiver les joueurs chaque week-end et de préparer les rencontres si tout votre travail est détruit par un arbitre»? explique M. El Haloui. Et de poursuivre : «Je demande toujours aux joueurs de ne pas protester contre les décisions arbitrales, mais à la fin on se rend compte qu'on est les dindons de la farce.»
El Haloui a, en outre, souligné que le club allait suivre attentivement la prestation des arbitres désignés pour son club lors des prochaines journées et qu’à la moindre nouvelle erreur qui désavantage l’équipe, il se retirerait de la compétition.

El Haloui a appelé à ouvrir le chantier d’arbitrage parce que, dit-il, sans des arbitres de qualités la pratique du football dans notre pays ne va pas se développer.
Contacté à ce sujet, Yahia Hadka a dit qu’il faudra continuer à travailler pour améliorer notre arbitrage.
Concernant l’erreur du juge de touche Bouhchach, Hadka a indiqué que le hors-jeu qu’il a sifflé était imaginaire, mais que ce dernier a commis sa première erreur depuis un an.

La fin de la saison risque d’être tumultueuse pour la direction nationale d’arbitrage qui devra se montrer ferme avec les arbitres qui commettent des erreurs flagrantes. 

Lisez nos e-Papers