Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next CAN 2004

S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la mosquée Lalla Asmaa à Rabat

S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, a accompli la prière du Vendredi à la mosquée Lalla Asmaa à Rabat.

S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière  du vendredi à la mosquée Lalla Asmaa à Rabat

Au début de son prêche, l'imam a fait remarquer que le bien et la prospérité de toute Nation dépend de son attachement à Imarat Al Mouminine, une institution que tout bon musulman a l'obligation religieuse de respecter et de rendre grâce à Dieu, à travers les prières et les bonnes œuvres, pour les bienfaits, la paix et la quiétude qu'elle procure à la communauté.

L'imam a ajouté que la célébration du 16ème anniversaire de l'accession de S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, au Trône de Ses glorieux ancêtres est venue rappeler cette vérité, soulignant que cette commémoration est un grand évènement patriotique qui offre aux citoyens l'occasion de réaffirmer leur indéfectible attachement, leur sincère dévouement et leur fidélité immuable à celui qui est dépositaire de la charge suprême de l'Imarat Al mouminine, conformément aux hadiths du prophète Sidna Mohammed, paix et salut sur Lui.

La volonté de Dieu a voulu que l'avènement du 21ème siècle coincide avec l'accession au trône d'un Roi jeune, qui a hérité de l'Imarat Al Mouminine, une haute charge confortée constamment par la bei'a et la fidélité de la oumma entière, laquelle ne manque aucune occasion pour exprimer son attachement et sa considération à son Souverain pour les bonnes œuvres accomplies en vue d'instaurer une renaissance globale, basée sur les valeurs et constantes spirituelles, a-t-il ajouté.

Nous avons vécu, a poursuivi l'imam, des années fastes marquées par de grandes actions, de formidables réalisations et de réformes audacieuses, dédiées toutes aux intérêts de l'Homme, et visant à assurer son bonheur et sa dignité et à garantir son enseignement et sa formation, à travers la lutte contre la pauvreté, la marginalisation et l'exclusion, et en rendant justice à la femme, à laquelle S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, a permis d'occuper la place qui lui échoit dans la religion musulmane.

Il a noté que les dernières seize années ont été également marquées par la mise en œuvre de grands chantiers dans les domaines des routes et autoroutes, des écoles et instituts, hôpitaux et dispensaires, eau potable et électricité aussi bien dans les villes que dans le monde rural, soulignant que S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, incarne, après le Très-Haut et grâce à Ses grandes épopées et réalisations, l'espoir et le salut pour la Nation marocaine, qui témoigne à son Souverain de solides sentiments d'amour, de fidélité et de loyalisme.

L'imam a indiqué que le devoir des ouléma, prédicateurs, prêcheurs et imams est d'expliquer à la communauté des croyants les priorités de la religion, puisque ces priorités permettent de faire l'économie des détails, précisant que parmi l'une de ces grandes priorités figures les bases de l'imamat et ses droits religieux, conformément à la parole de Dieu : "O vous qui avez la foi craignez Allah comme il se doit d'être craint et ne mourrez qu'en toute soumission" (Coran).

Il a ajouté que le peuple marocain a suivi avec beaucoup d'attention le discours adressé à la Nation par S.M. le Roi eu égard à la pertinence de l'état des lieux et des perspectives tracées par ce discours, précisant que la nation marocaine, qui a apporté une contribution remarquable à la civilisation humaine, a pris l'engagement devant le Très-Haut de suivre la voie tracée par son Souverain pour la préservation de l'identité religieuse et de la culture marocaine.

A la fin de son prêche, l'imam a imploré le Tout-Puissant d'accorder soutien et assistance à S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, protecteur du culte et de la religion, de préserver le Souverain en tant que source de bienfaits pour la Oumma et de Le combler en les personnes de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille royale.

L'imam a également élevé les prières au Très-Haut pour entourer de Sa sainte miséricorde feu S.M. Hassan II et feu S.M. Mohammed V et de les accueillir dans Son vaste paradis.

Lisez nos e-Papers