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Maroc Telecom va sortir le chéquier pour prolonger son contrat avec la FRMF

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son sponsor officiel Maroc Telecom sont parvenus à un accord afin de prolonger leur aventure qui a commencé il y a 15 ans déjà. Le nouvel accord sera signé le 2 avril à Rabat. Le montant de la transaction serait de 140 millions de DH pour une période allant de 2015 à 2019, au lieu de 120 millions DH pour la période 2011-2014.

Après plusieurs mois de vives négociations, la FRMF et son sponsor officiel se seraient mis d’accord sur une prolongation de contrat. C’est la quatrième fois que les deux parties reconduisent leur contrat, ce qui témoigne, si besoin est, de la confiance mutuelle qui règne entre les deux parties. Selon nos informations, les deux parties se seraient entendues sur un montant de 140 millions de DH pour les quatre prochaines années, c’est-à-dire jusqu’en 2019. Pour mémoire, l’opérateur historique a injecté 320 millions de DH dans les caisses de la Fédération depuis 2000. Le dernier contrat, qui est arrivé à échéance en septembre 2014, avait apporté à la trésorerie de l’instance de football national 120 millions de DH. La moitié de ce budget est réservée au partenariat avec le championnat national et la Coupe du Trône, alors que l’autre moitié va au soutien des équipes nationales : équipe nationale seniors, olympique, équipe nationale B, équipe nationale féminine, des U19 et des U17.

Contrat sectoriel d’exclusivité

En vertu de ce contrat sectoriel d’exclusivité, Maroc Telecom bénéficiera des titres exclusifs de partenaire officiel des équipes nationales, de partenaire du championnat national et de partenaire officiel de la Coupe du Trône. La nouveauté du contrat qui sera signé demain à Rabat sera le changement de l’appellation de la Botola Pro. En effet, la compétition devra prendre le nom de Maroc Telecom. C’est ce qu’on appelle en sponsoring le naming. Cette technique de sponsoring très répandue dans le sport vise à augmenter la visibilité et la notoriété de la marque de l’opérateur téléphonique historique. Selon nos informations, cette technique a un impact en termes d’audience beaucoup plus fort que les techniques classiques comme les panneaux publicitaires ou le sponsor maillot. La FRMF, qui fait face à une crise financière, devra pousser un ouf de soulagement puisque la manne qui sera versée par Maroc Telecom va lui permettre de poursuivre sa politique.

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