Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Formation du personnel médical des centres pénitentiaires

Formation du personnel médical des centres pénitentiaires
Le travail de sensibilisation a bénéfricié à une trentaine de membres du personnel médical, paramédical et administratif.

La paisible bourgade d’Afourer (province d’Azilal) a abrité, récemment, un atelier de formation organisé par la Commission
régionale des droits de l’Homme de la région Béni Mellal-Khouribga au profit des médecins et des infirmiers des établissements pénitentiaires de la région. La formation est élaborée selon une approche des droits humains. Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action annuel de la CRDH basée sur l’approche participative et partenariale avec les autres secteurs impliqués dans le domaine des droits humains.

Plus d’une trentaine de personnels médical, paramédical et administratif représentant des établissements pénitentiaires des régions de Tadla-Azilal et Chaouia-Ouardigha (RCO) ont répondu présents à l’appel. Deux exposés relatifs au cadre juridique de la médecine carcérale au Maroc et au référentiel international du droit à la santé des prisonniers ont été présentés par la CRDH de Béni Mellal-Khouribga. La journée a également été consacrée aux travaux de groupes qui ont tourné autour de 7 exemples de plaintes anonymes, concrètes et réelles émanant de certains prisonniers des deux sexes.

Lisez nos e-Papers