Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

APM Terminals célèbre la Journée mondiale de la sécurité

APM Terminals célèbre la Journée mondiale de la sécurité
La sécurité au travail est l'affaire de tous et le fruit d'efforts cojugués.

L’opérateur AP Moller Maersk a célébré, mardi dernier au port Tanger Med, le «Global Safety Day» (Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail), organisé dans l’ensemble des unités d’affaires du Groupe.
«Safe at work, safe at home» (sécurité au travail, sécurité à la maison) est le thème choisi pour cette édition. «Cette journée est l’occasion pour rappeler que la sécurité est l’affaire de tous et qu’elle est le fruit de nos efforts communs. Notre ambition est de cerner les meilleures pratiques pour chaque terminal de la zone West-Med afin d'atteindre l’excellence en matière de sécurité», a déclaré au journal «Le Matin» Javier Lancha, nouveau DG d’APM Terminals Tangier.

Ainsi, la célébration de cette journée s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale du Groupe qui place la sécurité au cœur de ses préoccupations en vue de garantir un environnement sain sur le lieu du travail et d’atteindre l’objectif de «zéro accident». Le «Global Safety Day» vise à mobiliser l’ensemble des employés de chaque terminal, leurs prestataires de service et l’ensemble de leurs partenaires autour de la culture de la sécurité. Cette journée a été l’occasion de sensibiliser, mais également de célébrer les efforts accomplis grâce à l’expérience partagée entre toutes les plateformes.

La mise en place, en 2012, d’un «Safety Activist» chargé du pilotage de la politique de sécurité a été accompagnée par le déploiement dans l’entreprise des meilleurs process actuellement en vigueur, notamment la conformité avec la norme OHSAS 18001 pour le management de la sécurité et de la santé au travail. Cette édition a été clôturée par des exercices de simulation. 

Lisez nos e-Papers