Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les Espagnols de plus en plus adeptes des réservations de dernière minute

S’ils veulent promouvoir la destination Maroc sur le marché espagnol, les professionnels doivent focaliser leurs actions sur les quatre premières régions émettrices à savoir Madrid, la Catalogne, l’Andalousie et Valence.

Les Espagnols de plus en plus adeptes des réservations  de dernière minute

Le marché touristique espagnol représente un potentiel en or pour le Maroc. Selon une fiche-marché élaborée par l’Observatoire national du tourisme, les Espagnols ont effectué en 2013 plus de 155,7 millions de voyages dont 7% à l’étranger. Et à fin août 2014, ils ont réalisé 106 millions de voyages, dont 8,5 millions à l’étranger (+9,4%). Notons que les voyages de loisir et de détente pèsent pour 49% dans le total des voyages des Espagnols à l’étranger. Une précision importante : leurs séjours se concentrent sur les destinations intérieures et de proximité comme le Maroc. L’analyse de l’Observatoire affirme, par ailleurs, que la durée moyenne de séjour des touristes ibériques était de 4,9 jours en 2013. S’ils veulent promouvoir la destination Maroc sur le marché espagnol, les professionnels doivent focaliser leurs actions sur les quatre premières régions émettrices à savoir Madrid (18%), la Catalogne (16,5%), l’Andalousie (15%) et Valence (10%). Ils sont aussi censés savoir que pour effectuer leur achat pour les voyages à l’étranger, les Espagnols recourent à Internet, pour la moitié d'entre eux. Côté hébergement, 52,6% de nos voisins du Nord optent pour l’hôtellerie. L’Observatoire affirme que le marché du voyage en Espagne est caractérisé par une importante croissance des réservations de dernière minute. Une autre information stratégique pour les professionnels marocains : 69% des touristes espagnols qui voyagent à l’étranger effectuent d’abord une réservation. L’Observatoire indique, en outre, que 43% des touristes espagnols ont visité le Maroc suite à un précédent voyage. Internet (37%) et les médias (40%) occupent également une place importante dans la préparation du voyage chez cette clientèle qui choisit le Maroc pour son climat et sa proximité. n

Lisez nos e-Papers