Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Tentative de corruption de deux joueurs de l’IZK avant le match face au CRA

L’Ittihad Zemmouri de Khémisset a été secoué le week-end dernier par une tentative de trucage du match l’opposant au Chabab Rif El Hoceimi, puisque deux joueurs zemmouris ont reçu des appels d’un intermédiaire leur proposant des pots-de-vin et des transferts lors du prochain mercato, à condition de lever le pied face aux Rifains.

Tentative de corruption de deux joueurs  de l’IZK avant le match face au CRA
Phase de jeu d'une précédente rencontre entre l'itihad Khemisset (en jaune) et l'Olympic Safi. bPh. Saouri

Les supporters de l’Ittihad Zemmouri de Khémisset ont reçu une double claque en fin de semaine : une défaite amère à domicile face au Chabab Rif El Hoceimi et une tentative d’arrangement préalable du résultat du même match. En effet, le gardien de but titulaire de l’IZK, Younes Jalil, a admis avoir reçu un appel d’un intermédiaire résident à Meknès, lui demandant de faciliter la tâche du CRA à raison d’être «récompensé». Contacté par le Matin Sports, Younes Jalil a bien voulu nous révéler les détails de cette conversation : «Cet homme a commencé son discours en me jetant des fleurs. Il m’a dit que j’étais l’un des meilleurs portiers du championnat et que Aziz (El Amri, entraîneur du CRA) allait prendre les rênes de l’AS FAR l’année prochaine et qu’il allait me recruter.

Il a ensuite commencé à m’envoyer des signaux pour me faire comprendre que je devais faciliter la victoire du CRA et que je serai récompensé. Je connaissais déjà cet homme puisque plusieurs de mes coéquipiers l’avaient évoqué auparavant. Il agit pour son propre compte et essaye d’arranger des résultats avant même de trouver un acheteur. J’ai reçu l’appel mercredi dernier et j’ai avisé le coach dès le lendemain. Plus tard, lorsqu’on était dans l’autocar du club en route pour disputer le match, le même intermédiaire a contacté notre défenseur Joud Ismaïli. J’ai eu le réflex d’enregistrer ma conversation avec lui, ce qui sera utile au club pour d’éventuelles poursuites». Justement, les membres dirigeants de l’IZK devaient se réunir hier (mercredi) pour débattre des actions devant être entreprises à l’encontre de cet individu, des poursuites judiciaires étant presque imminentes. 

Lisez nos e-Papers