Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

L'accord de pêche est en pleine conformité avec le droit international

L'accord de pêche  est en pleine conformité  avec le droit international

L'accord de partenariat entre le Maroc et l'UE dans le secteur de la pêche est «en pleine conformité avec le droit international», a affirmé Enrico Brivio, porte-parole du commissaire européen chargé de l'environnement, des affaires maritimes et de la pêche. «L'accord respecte pleinement le droit international et s'applique comme tous les autres accords de l'UE à la région du Sahara», a indiqué M. Brivio dans une déclaration publiée par Euractiv, un site d'information spécialisé dans les affaires européennes.

Le porte-parole a ajouté que les rapports détaillés concernant les obligations du Maroc en matière d'utilisation de l'appui sectoriel de la Commission européenne assurent que le protocole de pêche sert les intérêts de toute la population locale, y compris celle de la région du Sahara. Et de souligner que le mécanisme clair de déclaration prévu par le protocole représente un outil supplémentaire et un gage de plus de la conformité de l'accord de pêche avec le droit international.

Dans une déclaration similaire à la MAP, M. Brivio avait assuré que toutes les dispositions ont été prises dans le cadre du nouveau protocole de pêche de manière à assurer que l'ensemble des populations, dans toutes les régions, y compris celles du sud du Royaume, bénéficient des impacts socio-économiques de l'appui sectoriel de la Commission européenne. 

Lisez nos e-Papers