Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L'assemblée générale aura lieu le 28 mars

Le groupe d’opposants au président Abdallah Abbad, conduit par le vice-président Houcine Belhaj, a tenu une conférence de presse à Rabat, annonçant la tenue prochaine de l’assemblée générale extraordinaire de l’Union de Témara (UST), après l’expiration du délai fixé au 30 janvier dernier par le tribunal de première instance.

L'assemblée générale aura lieu le 28 mars
Alors que la bataille fait rage parmi les dirigeants, l'équipe n'est plus dans la course pour l'ascension.

Le jugement exécutoire ne laissait donc pas le choix au président Abbad. Il lui ordonne de tenir une assemblée générale extraordinaire dans un délai de dix jours. Mais le président ne s’est pas manifesté dans les délais impartis, offrant ainsi l’occasion au groupe d’opposants (composé de la moitié des membres du comité) de convoquer à une assemblée générale, du moment que le quorum statutaire minimal serait atteint. Le 28 mars courant a été retenu comme date pour la tenue de ces assises.

Houcine Belhaj a fait des révélations pour le moins déroutantes. Il a pointé un index accusateur vers le délégué du ministère de la Jeunesse et sports à Témara, le taxant de partialité dans la mesure où celui-ci aurait fait obstruction, dit-il, à la tenue de la conférence de presse à la Maison des jeunes de Harhoura. Devant ce refus, poursuit Belhaj, on a recouru à la réservation d’une salle des fêtes à Aïn Atiq. Le propriétaire se serait rétracté le lendemain, sous la pression des autorités locales, aurait-il argué. La liste des griefs n’est pas exhaustive.
Les opposants ont ainsi gagné la bataille, mais pas encore la guerre. Le président Abbad devra réagir sans doute après ce camouflet juridique.

Mais il doit certainement regretter d’avoir laissé le terrain libre à ses adversaires qui ont su exploiter les failles et obtenir gain de cause auprès du Tribunal. Belhaj ne dément pas : «Malgré notre légitimité bafouée, nous avions préféré scruter patiemment les défaillances avant de confectionner un dossier solide qui a convaincu le juge». Parmi les entorses relevées, le mode de paiement des cotisations d’adhésion : «Imaginez qu’un adhérent pro-Abbad a payé sa cotisation en présentant une traite et un autre par la remise d’un chèque au nom d’une association de minifoot», s’insurge-t-il. Le président aurait également procédé à la révocation abusive de dirigeants et transféré le siège du club sans avoir obtenu préalablement l’aval de l’assemblée extraordinaire, toujours selon les dires du «clan Belhaj». Trop d’accusations pour lesquelles nous n’avons pas pu avoir de réponses de la part du président Abbad, pour la simple raison qu’il est injoignable. 

Lisez nos e-Papers