Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’AS FAR et l’IRT représentent le Maroc au tournoi continental

Le Championnat d’Afrique des clubs champions organisé par l’Étoile du Sahel de Tunisie aura lieu à Sousse du 6 au 17 mars. Vingt clubs y participent, dont l’AS FAR, champion du Maroc en titre, et l’IRT, son dauphin. Ce championnat sera qualificatif au Mondial des clubs prévu le mois de mai prochain au Brésil.

L’AS FAR et l’IRT représentent  le Maroc au tournoi continental
Les volleyeurs de l'AS FAR et de l'IRT, concurrents sur le plan national, représenteront le Maroc sur le plan continental. Ph. DR

L’IRT et l’AS FAR s’envoleront ce jeudi en direction de la Tunisie pour représenter le volleyball marocain lors du Championnat d’Afrique des clubs champions prévu du 6 au 17 mars 2015 à Sousse. «Nous nous préparons sérieusement pour représenter dignement le volleyball marocain», affirme l’entraineur du club tangérois, Tahar Zerdoumi. De son côté, le président Mustapha Boulbers précise que le tirage au sort des 20 équipes participantes est prévu vendredi, en présence de toutes les équipes et la première journée du 1er tour qualificatif sera jouée le lendemain. «Nous connaîtrons nos adversaires lors du tirage au sort de ce vendredi ainsi que le programme du premier tour, ajoute-t-il, mais nous sommes décidés à jouer âprement nos chances, je suis confiant pour une bonne représentation à ce championnat.»

Quant à l’AS FAR, son objectif est d’aller le plus loin possible dans la compétition, nous affirme l’entraineur Hamid Abdellaoui. «Nous nous sommes renforcés avec le recrutement de 2 joueurs internationaux. Dans une compétition de ce niveau, tout dépendra du premier match», souligne-t-il. La première défaite de la saison concédée par l’AS FAR, samedi à Errachidia n’aura aucune incidence sur la participation des Militaires sur le plan continental. «Nous avons décidé d’envoyer une équipe de jeunes à Errachidia pour ne pas compromettre notre préparation», explique Abdellaoui. 

Lisez nos e-Papers