Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Forum Étudiant

L'aéroport de Dubaï se hisse au premier rang mondial

Avec 70,4 millions de passagers internationaux en 2014, Dubaï Airports dépasse son rival londonien Heathrow et devient le numéro un mondial par le nombre de voyageurs internationaux.

L'aéroport de Dubaï se hisse au premier rang mondial
L'aéroport de Dubaï est le hub d'Emirates, la plus grosse compagnie aérienne du Moyen-Orient.

L’aéroport de Dubaï a surclassé l'aéroport londonien de Heathrow pour devenir le numéro un mondial par le nombre de passagers internationaux. «Cette étape historique est l'aboutissement de plus de cinq décennies de croissance à deux chiffres», s'est félicité le président de Dubaï Airports, cheikh Ahmed Ben Saïd Al-Maktoum, dans un communiqué cité par l’AFP. L’aéroport qui gère le hub de Dubaï a indiqué que 70,4 millions de passagers de vols internationaux y avaient transité en 2014, contre 68,1 millions par Heathrow. Ce chiffre devrait passer à 79 millions en 2015, grâce notamment à l’ouverture du Hall D de l'aéroport de Dubaï censé porter le nombre de passagers à 90 millions.

L’année écoulée a vu augmenter de 6,1% le nombre de voyageurs par rapport à 2013, «permettant à l'aéroport de Dubaï d'affirmer sa position de numéro un mondial pour les passagers de vols internationaux», affirme l’agence tricolore. En incluant les vols intérieurs, cet aéroport a été emprunté au total par 73,4 millions de passagers l'année dernière. L'aéroport de Dubaï est le hub d'Emirates, la plus grosse compagnie aérienne du Moyen-Orient, qui avec Etihad d'Abou Dhabi et Qatar Airways, monopolise une bonne partie du trafic de passagers entre l'Occident, l'Asie et l'Australie. Dubaï a un deuxième aéroport, Al-Maktoum International, ouvert en 2013 au trafic passagers, et qui devrait atteindre la capacité de 120 millions de voyageurs une fois achevé.

Lisez nos e-Papers