Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Renault Maroc présent en force au Marrakech Grand Prix

Trois jours durant, le Groupe Renault Maroc a investi en force le paddock du Marrakech Grand Prix. Véhicules d’intervention sur piste, shows inédits, duels, Hot Laps et ateliers relatifs à la sécurité routière ont été proposés quotidiennement, au grand bonheur des visiteurs.

Renault Maroc présent en force au Marrakech Grand Prix
Des baptêmes de piste «Hot Laps» sur Clio RS et Mégane RS ont été proposés, permettant à plusieurs invités de découvrir les qualités dynamiques des véhicules Renault Sport.

Partenaire automobile officiel, pour la première année, du WTCC Marrakech Grand Prix, qui vient d’avoir lieu du 17 au 19 avril courant sur le circuit automobile Moulay El Hassan, le Groupe Renault Maroc a fait sensation le weekend dernier dans la ville ocre.

Trois jours durant, le Groupe a investi en force le paddock. Ainsi, l’ensemble du dispositif automobile de l’organisation comme les véhicules d’intervention sur la piste durant les courses a été intégralement confié à des Renault Clio RS et Mégane RS. Ce choix prouve la confiance de l’organisation envers la gamme la plus performante du constructeur français, indiquent les responsables Renault. Le Groupe a également fourni une dizaine de véhicules pour les organisateurs, notamment des Latitude et des Trafic.
«En s’associant à l’unique manche en Afrique du Championnat du monde des voitures de tourisme, Renault Maroc et Renault Sport prouvent leur attachement et aussi leur engagement dans les sports mécaniques, de la Formule 1 jusqu’aux formules de promotion», a souligné Jacques Prost, directeur général du Groupe Renault Maroc, lors d’un point de presse organisé en marge du Grand Prix.

De son côté, Pierre Truss, directeur marketing de Renault Commerce Maroc, a expliqué que cette opération entrait dans le cadre du lancement de l’activité Renault Sport auprès du grand public et de l’engagement du Groupe dans le sport automobile au Maroc. «Depuis quelque temps, nous donnons plus d’importance à la gamme Renault Sport, désormais disponible dans la plupart des showrooms de la marque. Des vendeurs spécialisés ont été formés et sont dédiés aux Clio RS et Mégane RS. Des sessions de pilotages ont également été organisées pour les clients passionnés de ce genre de véhicules», a souligné Truss.
Invité d’honneur du point de presse et également du Grand Prix, Jean Ragnotti, pilote français vainqueur du Rallye de Monte-Carlo et du Tour de Corse et ambassadeur de Renault, est revenu sur sa carrière légendaire dans le sport automobile. Focalisant l’attention d’une assistance admirative de celui qu’on surnomme «Jeannot l’acrobate», le grand pilote, qui cache un homme fort sympathique et plein d’humour, est revenu sur les points forts de la gamme RS du constructeur au losange.

Battle, Hot Laps et sécurité

Renault a animé le Grand prix par des shows inédits, au grand bonheur des visiteurs. Ainsi, des baptêmes de piste «Hot Laps» ont été proposés quotidiennement, permettant à plusieurs invités de découvrir les qualités dynamiques de la gamme RS. Aux volants des véhicules, des pilotes professionnels, dont Jean Ragnotti, ont offert aux chanceux une expérience à couper le souffle.

Avec son look incomparable et ses appendices aérodynamiques en carbone, la Twizy Renault Sport F1 a également été de la partie. Des duels «Battle» entre cette véritable vitrine technologique du «savoir-faire» Renault dans l’univers de la Formule 1, et la Mégane RS ont fait le bonheur des visiteurs.
Et ce n’est pas tout. La sécurité routière, véritable cheval de bataille de Renault Maroc, n’était pas en reste au Marrakech Grand prix. Faisant partie de la stratégie de Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE), elle était au cœur de cet événement. Ainsi, sur une superficie de 200 m², le Groupe a mis en place trois ateliers pour la sensibilisation des conducteurs, des passagers et des piétons au risque routier.

À rappeler que depuis plusieurs années, Renault Maroc a mis en place un programme intégral visant à réduire l’accidentologie, en proposant des actions de sensibilisation adaptées aux différents usagers de la route, et aussi en fabriquant des véhicules plus sûrs. 

Lisez nos e-Papers