Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le trio offensif des Rouges de retour

Amputé de l’intégralité de ses attaquants titulaires lors de la 16e journée, le Wydad de Casablanca récupérera ses atouts offensifs face au Moghreb de Fès, dimanche prochain au complexe Mohammed V. En effet, Reda Hajhouj, Mohamed Berrabeh et Malick Evouna seront de la partie, tandis que le retour de Fabrice Ondama a été reporté.

Le trio offensif des Rouges de retour

Décimé par les absences lors de la première journée de la phase retour du championnat national Élite 1, le Wydad de Casablanca a quand même réussi à défendre son leadership en l’emportant face au KAC à Kénitra (1-0). Cette semaine, les Rouges pourront encore faire mieux puisqu’ils récupéreront la majorité de leurs fers de lance lors de la confrontation comptant pour la 17e journée face au Moghreb de Fès.

À commencer par les deux meilleurs buteurs de la formation : Reda El Hajhouj et Malick Evouna. Le premier, touché à l’épaule lors du match de la 15e journée, opposant le WAC à l’Olympique de Khouribga (0-0), a repris les entraînements en compagnie du groupe en début de semaine. Auteur de cinq buts cette année, le jeune feu-follet de John Tochack est l’un des éléments clefs du début de saison réussi du Wydad. Alliant technicité, rapidité et souvent efficacité, Hajhouj s’est toujours montré décisif au cours de la phase aller. L’autre attaquant qui reprendra du service du côté des Rouges est Malick Evouna, qui a vu son séjour en Guinée équatoriale écourté après l’élimination précoce du Gabon. Auteur d’un but en trois matchs de Coupe d’Afrique, l’attaquant de pointe devrait également figurer sur la feuille de match face au MAS.

Le WAC lui avait suggéré de rentrer de Paris directement au Maroc, au lieu de rejoindre Libreville au préalable, chose qu’il a acceptée. Dans l’entre jeu, le Wydad de Casablanca récupérera aussi son métronome Mohammed Berrabeh, absent des terrains pendant un mois.
Le numéro 10 du leader sera encore une fois associé à Bakary Koné en ligne médiane, un duo qui a déjà fait ses preuves pendant les 15 premières journées. La seule absence à déplorer au complexe Benjelloun est celle de Fabrice Ondama, dont l’équipe nationale –le Congo- a créé la surprise en se qualifiant pour le second tour de la CAN 2015. 

Lisez nos e-Papers