Menu
Search
Dimanche 22 Février 2026
S'abonner
close
Dimanche 22 Février 2026
Menu
Search

Le Mouloudia de Marrakech éliminée

Le Mouloudia de Marrakech, seul représentant du Maroc à la 10e édition du Championnat arabe des clubs vainqueurs de coupe, a été éliminé en quart de finale, disputé lundi dans la ville ocre. Les Marocains se sont inclinés devant les Algériens du Groupement sportif pétrolier (21-23), lors du match disputé à la salle M’hamid.

Le Mouloudia  de Marrakech éliminée
Le Mouloudia de Marrakech a été accroché devant son public par la formation algérienne du Groupement sportif pétrolier.

Fin de parcours pour les Marrakchis du Mouloudia qui ont été éliminé en quart de finale face à la formation algérienne du Groupement sportif pétrolier (GSP) 21-23. Deux buts d’écart que les Marocains n’ont pu combler, ce qui les aurait mis sur orbite pour une qualification en demi-finale. C’est la 2e défaite du Mouloudia face à cette équipe algérienne qui était privée de son international, l’arrière gauche Messaoud Berkous.

Sorti sur blessure, samedi, lors de la rencontre comptant pour la 4e et dernière journée du groupe B face à cette même équipe de Marrakech, le joueur avait ressenti des douleurs au niveau d’une cuisse. Lors de la première journée, le Mouloudia de Marrakech avait pris le meilleur sur la formation omanaise d’Al-Seeb (33-27) et a enchaîné par une autre victoire contre Annasr de Libye (27-25). Mais lors de la 4e journée, les représentants de la cité ocre ont été défaits par le GSP (18-20). Les Marrakchis se sont tout de même qualifiés pour les quarts de finale malgré cette dernière défaite. Les nationaux ont assuré leur qualification en terminant meilleurs troisièmes du groupe B avec 5 points, mais encore une fois, les Algériens ont remporté la rencontre. Il s’agit de la quatrième victoire de suite de l’équipe algérienne après celles obtenues face à Anejma de Bahreïn (32-26), Annasr de Libye (28-20) et Al Seeb d’Oman (32-19).

Aujourd’hui auront lieu les demi-finales comme suit : Groupement sportif pétrolier (Algérie)-Al Ahly (A. Saoudite) ; Makarem El-Mahdia (Tunisie)-Espérance (Tunisie). La finale aura lieu vendredi prochain.

Lisez nos e-Papers