Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● 13 : chiffre de la semaine.
Le match en retard de la 17e journée FUS-Hassania Agadir (1-2) a été très riche en intensité, mais aussi disputé avec un rare acharnement. Au point que l’arbitre Jalal a dû fouiller 13 fois ses poches pour sortir 12 cartons jaunes et un rouge. Autant dire que l’arbitre tant décrié par l’entraineur Jamal Sellami avait la main lourde.

● Lourde défaite. De toutes les défaites que le Difaâ Hassani Jadidi a concédées jusqu’ici, en nocturne, celle enregistrée face au MAT de Tétouan (3-1) est la plus lourde. Mais la plus sévère de son histoire demeure celle subie devant le Raja (1-4) lors d’une rencontre jouée un dimanche après-midi. Mais le Difaa a quand même réussi de gros scores face justement au Raja (4-3) avec, comme entraîneur Sellami, et contre le WAF de Fès (3-0). À l’époque, c’était Jaouad Milani qui entraînait l’équipe.

● Moumen demande le règlement des arriérés des joueurs.
Pour espérer retourner une situation défavorable qui commence à inquiéter les supporters, après la défaite face au Moghreb Tétouan (1-3), l’entraîneur Hassan Moumen estime que les dirigeants ont intérêt à régler la situation financière des joueurs. Mieux, le technicien jdidi menace de ne pas accompagner l’équipe à Rabat pour y rencontrer l’AS FAR.

● Jebbour se plait à Nancy.
L’international olympique marocain, Yassine Jabbour, a été prêté cet hiver par Rennes à Nancy. Il est heureux d’y être. Voici ce qu’il dit via le site asnl.net : «Ça me va bien, car j’aime prendre mes responsabilités offensives, me dépenser, faire des efforts pour les copains. Je pense aussi que cela me convient, car grâce à ma vitesse, je peux profiter des espaces qui s’ouvrent devant moi. Je progresse aussi techniquement et tactiquement, car je prends plus d’assurance de mes déplacements. Bref, je me sens de mieux en mieux». Tant mieux !

● Fabregas : «On était à la limite». Le FC Barcelone est tombé sur la pelouse du Milan AC mercredi lors des 8e de finale aller de la Ligue des champions (2-0). Après la rencontre, Cese Fabregas a reconnu que les Blaugrana n’étaient pas au mieux ce soir. «On est déçus forcément, mais on est tombés sur une belle équipe du Milan AC qui n’a laissé aucun espace derrière et a bien exploité les contres. Nous, de notre côté, on était à la limite, on n’était pas bien physiquement, pas bien collectivement. Mais on reste confiants pour le match retour à la maison», a réagi le milieu de terrain barcelonais au micro d’une chaîne sportive basée en France.

● Cadeau d’adieu à Sochaux. La victoire acquise face au Paris Saint-Germain (3-2) dimanche soir a regonflé le moral des troupes sochaliennes et offert trois points précieux dans la course au maintien. Mais elle a eu aussi un impact financier. Le président Alexandre Lacombe a, en effet, décidé d’accorder une triple prime aux joueurs pour avoir fait chuter l’ogre parisien. Le lendemain, le président du club a démissionné de son poste qu’il occupait depuis 2008. Il continuera à gérer les affaires courantes jusqu’au 8 mars. «Mais je ne vais pas quitter le monde du football pour autant, puisque je vais rester à la Fédération française de football (FFF) au comité exécutif», a déclaré Lacombe.

Lisez nos e-Papers