Arrivée au Maroc du Président gabonais

Publié le : 22 avril 2013 - MAP

SM-LE-ROI.jpg

À sa descente d’avion à l’aéroport Fès-Saiss, le Président gabonais a été accueilli par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, qui était accompagné de S.A.R. la Princesse Lalla Salma. S.M. le Roi et Son illustre hôte ont, ensuite, passé en revue une haie d’honneur de la Garde royale.

Le Président gabonais a, par la suite, été salué par le Conseiller de S.M. le Roi, Abdeltif Menouni, le ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saâd-Eddine El Othmani, le général de corps d’armée, Commandant la Gendarmerie royale, le général de corps d’armée, chef du 3e bureau, le général de division, Commandant la Garde royale. Il a également été salué par le wali de la région de Fès-Boulemane, les élus et les représentants des autorités locales, ainsi que par d’autres personnalités civiles et militaires. S.M. le Roi a, ensuite, été salué par les membres de la délégation accompagnant le Président Ali Bongo Ondimba. La délégation comprend, notamment, Julien Nkoghe Bekale, ministre de l’Agriculture et de l’élevage, Mathias Ossibadjo Otouga, directeur de Cabinet adjoint du Président de la République, François Banga Eboumi, secrétaire général du Conseil national de sécurité, et Jean Yves Teale, ambassadeur, Conseiller spécial du Président de la République.

Le Souverain et Son illustre hôte se sont, par la suite, rendus au Salon royal de l’aéroport, où M. Ali Bongo a été convié à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes. Après une brève pause, le cortège des deux Chefs d’État s’est dirigé vers la résidence du Président gabonais.


eMATIN

Feuilletez LE MATIN comme si vous le teniez entre les mains

eMATIN : Edition électronique du MATIN

L'édition du 20 décembre 2014 est maintenant disponible pour les abonnés et les inscrits.

Dernière minute

L'essentiel de l'actualité

Annonces & infos pratiques

  • emploi
  • automobile
  • immobilier
  • annonces légales et appels d'offres