Coupe d’Espagne

Le Real évite le faux pas face au Barça

Publié le : 31 janvier 2013 - Amine El Amri, LE MATIN

Coupe-dEspagne.jpg

Pour le compte de la demi-finale aller de la Coupe du Roi d’Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont quittés sur un score de parité (1-1). Alors que le Barça pouvait compter sur son effectif de base, sauf son gardien de but, remplacé de coutume par Pinto, le Real lui, comptait bon nombre d’absences, soit pour blessure (Casillas et Pepe), soit pour suspension (Ramos, Di Maria et Coentrao). Les Madrilènes sont les premiers à se montrer menaçants par Cristiano Ronaldo qui envoie un boulet de canon sur coup franc, dévié en corner par Pinto. La réponse ne se fait pas attendre et Xavi Hernandez trouve la transversale des buts gardés par Diego Lopez. Le match s’emballe et on passe d’un but à l’autre sans transition par le milieu de terrain, trop brouillant, des deux côtés.

Messi muselé, Varane se dévoile

Au retour des vestiaires, les hommes de Jose Mourinho reprennent sur les mêmes bases, avec une solidarité très forte. Cependant, une mauvaise passe de Callejon est interceptée par Messi, qui sert Fabregas dans la surface. L’ancien «Gunner» crucifie Diego Lopez à la 51e minute. Les quelques centaines de supporters Blaugrana ayant fait le déplacement jubilent. Mourinho est vert de rage, car il sait que les ennuis ont commencé et que l’équipe qu’il a concoctée, au vu des nombreuses absences, ne tiendra pas longtemps face au Barça, au grand complet. Mais Mourinho a un don : son flair pour les jeunes joueurs. À Chelsea il a fait éclore Essien et Obi Mikel, à l’Inter c’était Balotelli et à Madrid il a recruté un jeune défenseur lensois : Raphaël Varane. Ce dernier a égalisé pour le Real à la 81e minute et fait exploser de joie le Santiago Bernabeu..


Déposer un commentaire



Règles d'utilisation
  • Les commentaires sont validés à priori. lematin.ma se réserve un droit de lecture sur chaque commentaire et de concordance avec notre ligne éditoriale, avant publication.
  • Tout commentaire à caractère injurieux, xénophobe, sexiste ou portant atteinte aux bonnes mœurs sera automatiquement supprimé.
  • Tous les champs sont obligatoires

eMATIN

Feuilletez LE MATIN comme si vous le teniez entre les mains

eMATIN : Edition électronique du MATIN

L'édition du 20 décembre 2014 est maintenant disponible pour les abonnés et les inscrits.

Dernière minute

L'essentiel de l'actualité

Annonces & infos pratiques

  • emploi
  • automobile
  • immobilier
  • annonces légales et appels d'offres