Àdéfaut de pouvoir capturer son ennemi juré, John le rouge, Patrick Jane, le célèbre enquêteur de la série «The mentalist», trouve l’amour dans les bras de Loraliei Martins. En effet, Jane, connu pour sa tignasse blonde et ses airs de Sherlock Holmes, met sa vie sentimentale entre parenthèses après le meurtre de sa femme et de sa fille par le serial killer John Le rouge. Ex-médium, star d’une émission de télévision, il entame une nouvelle carrière en tant que conseiller du bureau californien d’investigation. Après son drame familial, il fait une croix sur l’amour et se consacre à son métier, mettant à profit ses dons exceptionnels d’observation et d’analyse du comportement. Mais son image d’homme énigmatique et impassible va être brisée après l’arrivée de Loraliei Martins, alias Emmanuelle Chriqui. La charmante brune qui incarne le rôle d’une serveuse dans un établissement à Las Vegas poussera Jane à revoir ses plans. Grâce à son esprit affûté et à son grand cœur, elle le fera chavirer. On verra donc Emmanuelle durant la saison 4 de la série et pour au moins 5 épisodes de la prochaine saison.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette actrice qui a plusieurs cordes dans son arc, Emmanuelle Chriqui est une Québécoise d’origine marocaine, née le 10 décembre 1977 au Canada. La sculpturale brune commence très tôt sa carrière d’actrice et de mannequin.
Elle démarre comme guest star de séries canadiennes vers les années 90, comme «Forever knight» et «Are you afraid oh the dark ?»
Emmanuelle a vu sa notoriété boostée en décrochant des rôles récurrents dans des séries comme «Newport Beach», mais aussi dans «Entourage», la série produite par l’acteur Mark Wahlberg.
Concept
«The Mentalist», une série américaine créée par Bruno Heller et diffusée depuis septembre 2008 sur le réseau CBS. Comme de nombreux héros de séries, Patrick Jane, le principal acteur de «The Mentalist» est inspiré du célèbre enquêteur Sherlock Holmes, mais dans une version moderne. Doté d’un sens de psychologie et de pouvoir de mentalisme, Patrick Jane partage des points communs avec d’autres personnages, notamment Adrien Monk, par le fait d’être veuf. Depuis sa première diffusion aux États-Unis, ensuite en France, la série a explosé les audiences avec un score oscillant entre 3 et 11 millions de téléspectateurs.
